La Provence remporte la Baguette Battle Miami 2017

- in English us
credit: Photo Youri Fatianoff

Infos pratiques

Palmarès Baguette Battle 2017

- Grand Prix : La Provence
- Prix du pain spécial : Buon Pane Italiano
- Prix des lecteurs : La Provence
- Prix du public : Rosetta Bakery

Les gourmands n’en auront pas perdu une miette. La deuxième édition de la Baguette Battle Miami s’est tenue jeudi autour de la piscine du National Hotel de Miami Beach.

L’évènement a rassemblé plus de 200 personnes venues déguster les pains des cinq boulangeries arrivées en tête du vote des lecteurs de French Morning. Aspect, goût et texture, tout a été scruté par les membres du jury et le public avant l’attribution des prix.

David Thau et son équipe de La Provence ont fait coup double cette année en remportant le Grand prix du jury ainsi que le Prix des lecteurs. Le boulanger, qui a littéralement régalé les papilles des membres du jury, a laissé éclater sa joie à l’annonce des résultats. « C’est une belle consécration. Depuis deux semaines, nous peaufinions nos recettes et je suis très heureux de voir que notre travail d’équipe a porté ses fruits ».

Sacrée meilleure baguette de Miami l’an dernier, La Parisienne a vu cette fois-ci son titre s’envoler. « C’est une vraie déception, indique Embarek Alibey qui préfère toutefois relativiser. « L’essentiel est d’avoir exécuté notre travail comme nous le réalisons au quotidien. Je reste malgré tout très fier de mon équipe ».

Preuve que le public ne s’est pas révélé chauvin, les votes sur Internet ont permis à Tommaso Bulfon, qui a fondé sa boulangerie italienne Rosetta Bakery à Miami Beach en novembre 2015, de rafler le Prix du public.

« Les boulangers italiens n’ont pas à rougir face aux Français ». Dario Cestaro l’avait annoncé. Le trentenaire, dont la boulangerie italienne Buon Pane Italiano a ouvert ses portes en avril 2015 à Miami Beach, l’a prouvé en décrochant le Prix du pain spécial.

Le Meilleur Ouvrier de France Georges Berger, qui est à la tête de Chocolate Fashion, est rentré bredouille mais s’est montré sportif. « Ce n’est pas grave car malgré tout j’ai passé un bon moment. J’ai aussi tellement remporté de prix durant ma jeunesse que je ne cours plus après les médailles. Il faut savoir laisser la place à la nouvelle génération ».

Enfin, durant cette soirée haute en levain, les membres du jury ont également été unanimes concernant le niveau de chaque finaliste. « Nous sommes face à des artisans d’excellence qui ont su adapter leurs recettes et dont la qualité de travail est digne des plus grandes boulangeries parisiennes », souligne Frédéric Joulin, chef de l’établissement Semilla Eatery & Bar à Miami Beach.

Les photos de l’événement:

 

Infos pratiques

Palmarès Baguette Battle 2017

- Grand Prix : La Provence
- Prix du pain spécial : Buon Pane Italiano
- Prix des lecteurs : La Provence
- Prix du public : Rosetta Bakery

- Services -