La première boutique de Juliette Longuet ouvre ses portes

Juliette Longuet

Infos pratiques

Boutique Juliette Longuet, ouverture le 13 septembre

153 East 70th street, New York

Plus d'infos ici

 

“J’ai toujours voulu avoir ma boutique, seulement je pensais que c’était impossible”, raconte, souriante, Juliette Longuet à une semaine de l’ouverture… de sa première boutique. “Une nouvelle aventure commence”.

Dans son showroom de Central Park South, elle s’affaire autour des derniers préparatifs. Les collections qui seront exposées sont déjà prêtes. Reste à ranger les derniers cartons dans le futur magasin et à installer la devanture. Sur un canapé, devant une vue superbe du parc new-yorkais, elle revient sur son parcours typique de l’American dream.

Après une école de commerce et un premier emploi chez Céline, elle part à Miami où elle travaille pour l’Oréal. Elle a 23 ans. “A ce moment là, je me suis dit, pourquoi ne pas me lancer et créer ma propre marque?” Une ambition et un goût de l’aventure qui l’aide à se faire connaître dans le milieu de la mode new-yorkais.

Dix ans après, Juliette Longuet a connu des hauts et des bas mais s’est accrochée. Lorsque son investisseur principal la laisse tomber quelques années après ses débuts, elle reprend tout à zéro et remonte la pente. “Tout est une question de mentalité, affirme-t-elle, ça n’aurait pas été plus compliqué à Paris. Il suffit juste de se dire que quand on veut, on peut”. Elle se sent plus Américaine que Française : “J’ai une mentalité beaucoup plus U.S, je suis très positive, j’aime cette façon de fonctionner”.

Avec trente points de vente à l’international, Juliette Longuet est l’ambassadrice du style Paris-New York. “Dans mes collections, il y a un mélange de glamour sophistiqué new-yorkais et de casual chic parisien, le côté élégant sans surplus, avec une finition française qui fait la différence. Des tenues qui restent toujours accessibles et qui peuvent se porter dans chaque situation”, précise-t-elle.

En ouvrant sa boutique, elle veut conserver la façon de conseiller les clientes qui a fait sa réputation : “Je serai toujours là pour les guider dans leur choix. En plus de vendre mes vêtements, j’offre un réel service de stylisme personnel. Je veux que chacune de mes clientes se sente belle en sortant de mon showroom, et cela ne changera pas lorsqu’elles sortiront de ma boutique.” Une boutique qui sera située au 153 East 70th street, dans un local pour lequel elle a eu “un véritable coup de foudre. C’est simple, c’était la première que je visitais, je suis rentrée et je l’ai choisie”.

Infos pratiques

Boutique Juliette Longuet, ouverture le 13 septembre

153 East 70th street, New York

Plus d'infos ici