“La peur” de Stefan Zweig sur scène avec la Compagnie Carmina

Emmanuelle Lambert joue Irène, dans "La Peur" interprétée par la Compagnie Carmina. Crédit: Benoît Monin.

Agenda

Du 13 février 2020

Au 29 février 2020


"La Peur"

Exit Theatre, 156 Eddy St, San Francisco. Tickets.

Après le succès rencontré par la pièce de Yasmina Reza “Le Dieu du Carnage” en octobre dernier, la Compagnie Carmina présente l’adaptation théâtrale de “La Peur”, nouvelle de l’écrivain autrichien Stefan Zweig parue en 1920.

Dans le Vienne du début du 20e siècle, Irène et son mari Fritz mènent une vie bourgeoise bien rangée. Mais l’ombre du soupçon menace cet équilibre de façade: pourquoi Irène disparaît-elle chaque soir sous des prétextes douteux? Peut-elle faire confiance à son avocat de mari qui défend les pires criminels sans aucun état d’âme? Qui est cette femme mystérieuse qui fait chanter Irène et menace de révéler sa double vie?

Adaptée pour la scène par Élodie Menant, “La Peur” a d’abord été présentée au Festival d’Avignon en 2014, avant d’être jouée au Théâtre Michel à Paris de 2016 à 2018 et dans toute l’Europe en 2019. Ce thriller psychologique, bien que centenaire, aborde des sujets intemporels, et les spectateurs sont rapidement emportés par le suspense et la tension qui montent au fil des scènes, jusqu’au rebondissement final.
“La Peur”, mise en scène par Pascale Couderc, sera jouée en français avec des surtitres en anglais par Emmanuelle Lambert, Benoît Monin et Courtney Walsh.

Agenda

Du 13 février 2020

Au 29 février 2020


"La Peur"

Exit Theatre, 156 Eddy St, San Francisco. Tickets.