A Miami, les fesses de bébé peuvent remercier deux Françaises

Pour en savoir plus

 

La Petite Crème sur Shopify

Le liniment oléo-calcaire n’est pas la première chose qui vient à l’esprit quand on demande à des amis de nous apporter quelque chose de France. Pour Fanny Mezeau et Cécile Largeau, deux doulas françaises installées à Miami depuis plusieurs années, ça l’est.

Le liniment oléo-calcaire est un produit naturel à base d’huile d’olive et d’eau de chaux qui a des propriétés apaisantes et antiseptiques, largement recommandé pour l’hydratation de la peau des bébés lors des changements de couche, entre autres. Pour faire découvrir ce produit aux Américains, elles ont lancé en avril la Petite Crème, une crème à base de ce précieux mélange. Un projet qu’elles financent elles-mêmes.

« Aux Etats-Unis, les mères ne connaissent pas le liniment oléo-calcaire! En revanche, on trouve des rayons entiers dans les drugstores de pommades traitantes alors que ce simple produit a une action préventive qui n’est pas nocive pour les bébés. En effet, les mères américaines utilisent principalement des lingettes toutes faites qui leur semblent plus pratiques » , explique Fanny Mezeau.

Aux Etats-Unis, le liniment est utilisé pour soigner les bobos notamment, et n’est pas fabriqué avec des produits naturels, contrairement à la Petite Crème qui est sans parabène ni parfum, soulignent les deux doulas.

“Les jeunes mères sont perdues”

Le marché semble encore confidentiel et elles n’envisagent pas de levée de fonds pour le moment. « Si nous avons des commandes importantes voire hors normes, nous y penserons mais notre priorité actuelle est la formation des mères » , poursuit Cécile Largeau.

Les deux entrepreneuses ont commencé les salons. Elles développent déjà une clientèle à New York et Los Angeles.

Même si 2.000 bouteilles doivent être vendues par an pour prétendre à la rentabilité, leur but premier est faciliter la vie des mères et des bébés. « A la sortie de la maternité, les jeunes mères sont perdues et ne savent pas trop comment faire alors elles utilisent les lingettes données par les groupes industriels, raconte Cécile Largeau. Nous aimerions les aider à avoir une vie plus saine et aussi moins coûteuse. »

 

 

 

 

Pour en savoir plus

 

La Petite Crème sur Shopify