La NYFACS forme les managers interculturels de demain

Learn more

Portes Ouvertes chaque mercredi de 10am à 11am jusqu'à la fin du mois de mars.

(Article partenaire) Les bienfaits du bilinguisme et de l’interculturalité aussi bien sur le développement personnel que professionnel des individus n’est plus à prouver. À New York, de plus en plus d’écoles proposent des programmes multilingues pour répondre à cette prise de conscience et à cette demande croissantes.

Parmi elles, la New York French American Charter School (NYFACS) va plus loin en se donnant pour mission de former des citoyens du monde afin de leur permettre d’assumer des postes de responsabilité dans une société multiculturelle.

La méthode NYFACS : associer les exigences académiques les plus strictes de la pédagogie française à l’approche américaine qui valorise l’individualité et la pensée critique.

Cet enseignement unique et rigoureux sert de véritable tremplin aux élèves qui en ressortent préparés pour de prestigieuses écoles aussi bien anglophones que francophones à travers le monde.

La diversité culturelle au coeur de l’apprentissage

Chez NYFACS, la diversité culturelle se vit au quotidien et des deux côtés du bureau, avec par exemple des enseignants de français réellement originaires de pays francophones.

De nombreuses nationalités et cultures sont représentées et cohabitent au quotidien, ce qui permet aux élèves de développer non seulement un respect envers l’autre et une meilleure compréhension de la culture et des coutumes d’autrui, mais aussi une curiosité envers le monde.

L’école accueille des élèves de la moyenne section jusqu’à la classe de 5ème, avec un accent mis sur l’inclusivité notamment pour les élèves ayant un IEP (Plan d’Éducation Individuel).

Sont ainsi proposés des services d’orthophonie, d’ergothérapie, du conseil psychologique et des classes de co-enseignement intégrés dans l’établissement. Un soutien scolaire particulier pour les élèves qui ne parlent pas ou ne maîtrisent pas tout à fait l’anglais avec des cours d’anglais en tant que langue étrangère sont également disponibles, ainsi que des cours de français en tant que langue étrangère aux élèves qui n’ont jamais ou très peu été exposés à la langue française.

Une école conçue pour l’excellence académique et le rayonnement

Les exigences académiques sont élevées à la NYFACS, et de nombreux programmes d’enrichissement sont proposés, comme la natation pour les élèves de CE1, les cours de yoga pour les classes de maternelle, le Saturday Academy pour un renfort en français avec les élèves volontaires du Lycée Français de New York, un after school ou encore des voyages culturels en fin d’année scolaire.

L’admission à la NYFACS se fait par loterie. Il est tout de même possible d’aller visiter l’école lors des journées Portes Ouvertes organisées chaque mercredi de 10am à 11am jusqu’à la fin du mois de mars : l’occasion de rencontrer une communauté diverse et unique et de découvrir un programme dispensé dans un environnement sain et réconfortant pour la croissance et l’épanouissement des élèves.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Learn more

Portes Ouvertes chaque mercredi de 10am à 11am jusqu'à la fin du mois de mars.