La nouvelle année à LA

Quoi de mieux que de célébrer le Nouvel an avec un repas de gala ? Voici notre sélection – non exhaustive – de quelques-unes des meilleures tables de Los Angeles, ouvertes le 31 au soir.

– La propriétaire de l’Akasha (9543 Culver Blvd, Culver City, CA 90232), Akasha Richmond, connue pour son livre de cuisine « Hollywood Dish » (Penguin Putnam/Avery, 2006), a enfin ouvert son propre restaurant. Elle a choisi l’historique Hull Building, qui fut le premier hôpital de la ville. Une coïncidence si sa cuisine est basée sur des produits bio et issus du commerce équitable ? Confortable et respectueux de l’environnement (les murs sont faits avec le bois d’une ancienne grange et le sol est carrelé avec du verre recyclé). Réservez ici.

– Avec sa cuisine ouverte, ses baies vitrées et son grand jardin, Fraîche (9411 Culver Boulevard, Culver City, CA 90232) est l’endroit idéal pour passer calme et conviviale. Le menu du Nouvel an a des accents français. Vous pourrez notamment déguster un tartare au saumon, une terrine de foie gras ou des huîtres. Retrouvez le menu complet ici, et faites une réservation .

– Vibrant et moderne, le Gyenari (9540 Washington Blvd, CUlver City, CA 90232) était auparavant un espace industriel. Il en a conservé l’aspect avec les briques au mur, la grande salle de restauration et sa salle à manger privée.  Si un nouvel an aux saveurs coréennes vous tente, réservez une table ici.

Retrouvez plus d’idées restau ICI !

Vous pouvez aussi passer directement par la case dancefloor, ce ne sont pas les idées qui manquent. La preuve…

– Passez un Nouvel an magique, rendez-vous dans un pays enchanté : Wonderland (1835 N Cahuenga Blvd, Los Angeles, CA 90028) propose une soirée  « Alice et le Chapelier fou », avec un open bar de 21h à 23h. « Alice and Mad Hatter’s », de 23h à 2h. Retrouvez le programme, les tarifs et toutes les infos pratiques ici.

– Célébrez le Nouvel an avec grâce, style et élégance dans l’extravagant théâtre égyptien de Los Angeles (1625 North Las Palmas, Los Angeles, CA 90028). Pour l’occasion, les meilleurs DJ de Hollywood viendront mixer. Au programme également : lâcher de ballons, explosion de confettis et open bar. Des Cléopâtre sexy, des reines égyptiennes et des pharaons vous serviront vos boissons préférées toute la nuit. De quoi commencer 2011 en beauté. Retrouvez le programme, les tarifs et toutes les infos pratiques ici.

– Soyez décalés, osez la soirée noir et blanc. Le MyHouse (7080 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028) avec sa soirée « A Timeless Affair : a Black and White celebration » propose, au choix, la table Charlie Chaplin pour 4 personnes ($1000 avec 2 bouteilles de vodka et une bouteille de champagne), la table Franck Sinatra pour 10 ($2000 avec 4 bouteilles de vodka et 2 bouteilles de champagne), ou la table Marylin Monroe pour 25 personnes ($5000 avec 8 bouteilles de vodka et 4 bouteilles de champagne). Retrouvez le programme, les tarifs et toutes les infos pratiques ici.

Plus d’infos sur les soirées du Nouvel an à ne pas manquer ICI.

– Vous pouvez aussi choisir de dire adieu à 2010 en beauté en plein cœur de Long Beach. Comme les années précédentes, le Queen Mary de Long Beach organise son propre nouvel an. Pour $100, vous aurez accès à tous les recoins de ce paquebot géant qui sera pour l’occasion animé par des DJs et de nombreux artistes, du jazz au piano bar. De 19h à 1h30. The Queen Mary, 1126 Queen’s Highway, Long Beach. Plus d’infos ici.

Et dans tout Downtown Long Beach, la fête battra son plein au grand air. Rendez-vous au Nautical Shell pour une soirée gratuite avec musique live, activités pour enfants et compte à rebours dès 21h pour célébrer la nouvelle année de la côte Atlantique Est. Puis direction le front de mer dans une ambiance encore plus animée et où vous aurez une place de choix pour admirer le feu d’artifice qui sera tiré à minuit depuis le Queen Mary. De 18 à 21h sur le Rainbow Harbor et de 21 à 1h sur Pine Avenue (et Broadway). Plus d’infos ici.