La "musique silencieuse" envahit le Los Angeles County Museum of Art

Une soirée par an, le silence n’est plus de rigueur au Musée des arts de Los Angeles. L’événement s’appelle “Muse ’til Midnight” et il est de retour, samedi 25 août, pour une seizième édition.

A partir de 20h30, musiciens et DJs investiront les galeries d’art moderne et contemporain du Los Angeles County Museum of Art avec des morceaux faits sur mesure. Le groupe de rock indie Geographer occupera la scène principale, face à l’imposante installation Urban Light de Chris Burden, composée de 202 lampadaires récupérés dans les alentours de LA. Les trois Californiens de Geographer, aux mélodies électroniques et envoutantes, se produiront dans ce décor hors du commun dès 21h.

Le collectif de DJs Dublab apportera une nouvelle fois ses explorations sonores au LACMA. Habitué aux performances dans les galeries, dans la rue ou même dans des ascenseurs, le collectif réserve toujours des surprises.

Pour poursuivre la soirée sans réveiller les voisins, on enfile les casques sans fil de Silent Frisco. Le groupe utilisera la technologie de musique “silencieuse” pour produire une expérience musicale atypique dans le grand hall d’entrée.

Infos pratiques : 

“Muse ’til Midnight”, samedi 25 août, à 20h30. Au Los Angeles County Museum of Art (LACMA), 5905 Wilshire Boulevard. 40$; 30$ pour les membres du LACMA; 20$ pour les membres de LACMA Muse. Billets en vente ici. Plus d’informations ici