La mue de l’Alliance française d’El Paso

Pour fêter l'ouverture de la saison d'hiver, tour d'horizon des archives de French Morning pour aller skier à moins de trois heures de New York.

L’Alliance française d’El Paso (AFEP) fait peau neuve. Virtuellement du moins. Car les fondamentaux de cette association fondée en 1964 restent inchangés : des cours de français et des rendez-vous culturels et festifs ainsi qu’une bibliothèque pour entretenir vos connaissances ou mettre vos apprentissages en pratique.

Mais pour mieux faire la promotion de ces différentes activités, l’AFEP s’est dotée d’un nouveau site Internet : AFofElPaso.com et d’une page Facebook. « Ces dernières années, nous avions apporté pas mal d’améliorations à notre précédent site, mis en ligne il y a une dizaine d’années, dans la foulée du lancement de l’école. Avec ces nouveaux outils électroniques, l’objectif est de partager beaucoup plus d’informations sur internet, commente Maud Snell, la vice-présidente de l’association. Par exemple, nous  mettons en avant les dîners, projections de film et séances de dégustation de vins que nous organisons ».

Par ailleurs, l’inscription aux différents cours, pour adultes, enfants ou adolescents, débutants ou confirmés, est facilitée par la possibilité d’un paiement en ligne. Un bon moyen de rencontrer les nouveaux enseignants. Ou de profiter de la possibilité de suivre des cours de français dans le nord-est de la ville.

Dernière nouveauté de l’année 2012-2013 : la préparation de deux lycéens américains au Grand concours, la compétition organisée l’American Association of Teachers of French pour promouvoir l’enseignement de la langue française. « Nous sommes très fiers d’avoir deux élèves sélectionnés », confie Maud Snell.