La mauvaise réputation sur scène ce vendredi

En juin dernier, le chanteur et compositeur franco-américain Pierre de Gaillande livrait son album Bad Reputation, sous le label Barbès Records aux Etats-Unis. Le Français, qui a grandi en Californie, a fait le pari de traduire les chansons de l’icône française Georges Brassens en anglais. Le style, l’esprit et la musicalité de l’incontournable poète-chanteur anarchiste sont là, sans que l’œuvre perde en originalité. A noter, deux participations de Keren Ann dans l’album, sur les chansons « To die for your ideas » et « Ninety-Five Percent ».

Les traductions de Georges Brassens par Pierre de Gaillande ont été publiées et seront disponibles prochainement sous la forme d’un coffret vendu en édition limitée, avec le CD Bad Reputation qui contient deux chansons inédites. La jaquette a été dessinée par l’artiste new yorkaise Hannah Cole.

Pour l’occasion, les labels Barbès Records, Ugly Duckling Presse et le bureau culturel de l’Ambassade française organisent un concert en hommage à Georges Brassens au 92YTribeca. Le Français Joël Favreau, légendaire guitariste de Brassens, qui l’accompagna durant ses enregistrements et ses concerts dans les années 1970, s’envolera de Paris avec l’accordéoniste virtuose Jean-Jacques Franchin, pour rejoindre Pierre de Gaillande et son groupe. D’autres invités de marque interpréteront les chansons de Brassens : la chanteuse Dawn Landes et Sally Ellison, du groupe HEM.

Bad Reputation en concert à New York

Quand : Vendredi 17 décembre, à 21h. Ouverture des portes à 20h.

Où : 92YTribeca – 200 Hudson Street, New York, NY 10013

Tarif : $15

Le coffret “Pierre de Gaillande chante Georges Brassens” sera disponible prochainement, en édition limitée.

Pour plus d’informations sur Pierre de Gaillande et son projet Bad Reputation, consultez son site internet.