La Martinique: un petit paradis français dans les Antilles

Pour en savoir plus

 

Le site de Meet Martinique ici

(Article partenaire) Située au cœur de l’arc des Petites Antilles, entre Sainte-Lucie et la Dominique, La Martinique a su garder ce petit goût de France, qui avait valu à son ancienne capitale, Saint-Pierre, d’être surnommée Le Paris des Caraïbes au début du XIXe siècle.

Avec son style, sa cuisine, ses boutiques chics, ses paysages idylliques et sa joie de vivre, la Martinique épouse à merveille son côté français. Mais ce dernier n’éclipse en aucun cas ses racines créoles et ses influences indo-africaines, qui lui donnent aujourd’hui une grande richesse culturelle.

Pour les amateurs de croisière, qui souhaitent découvrir les charmes de l’île le temps d’une escale, de nombreux endroits incontournables se trouvent à quelques pas à peine des deux quais – La Pointe Simon et Tourelles. Depuis chaque quai, Fort-de-France est facilement accessible lors une courte promenade le long de la côte. Et une fois en ville, l’Office du Tourisme permet de trouver toutes les informations disponibles sur les tours et les activités des alentours.

Ne manquez pas le Village Croisière, inauguré en décembre 2013, qui offre aux voyageurs un accueil coloré sur « l’Île aux Fleurs ». Les commerçants et artisans du village (qui acceptent les dollars) proposent tous types d’accessoires, bijoux, objets d’art, produits de beauté, parfums et autres souvenirs. A côté des stands, se trouvent aussi des guides locaux qui révèlent leurs meilleures adresses ainsi que les activités à ne pas manquer avant de reprendre la mer.

La Martinique a beaucoup à offrir aux croisiéristes mais aussi et surtout aux couples. Avec sa nature et ses paysages d’une beauté sans pareille, ses riches traditions culturelles et sa gastronomie de renommée mondiale, sans oublier ses boutiques chics, ses hôtels idylliques et son ambiance chaleureuse et exotique, elle offre le cadre idéal pour un voyage de noces inoubliable, répondant aussi bien à des budgets limités qu’à des séjours haut de gamme !

En bord de plage, l’Hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa, mêle luxe et romantisme. À la pointe de l’élégance, ce refuge cinq étoiles et ses cinquante chambres, incarne l’essence même du romantisme et du cocooning, avec ses jardins luxuriants, ses piscines privées,  sa cuisine gastronomique et son service irréprochable.

Enfin, pour vivre votre idylle à l’écart du reste du monde, l’Îlet Oscar est l’endroit rêvé. Cette petite île située à l’Est de la Martinique, abrite une résidence traditionnelle du XIXe siècle, composée de cinq chambres pouvant être louées à l’unité ou pour encore plus d’intimité, en totalité. Que peut-on imaginer de plus romantique qu’une lune de miel sur sa propre île dans les Antilles ?

Pour plus d’informations, cliquez ici  

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus

 

Le site de Meet Martinique ici