Quelques jours après la tenue, en France et à l’étranger, de la Manif pour tous, l’université Columbia organise une conférence le 1er avril sur le mariage gay en France et aux Etats-Unis. Eric Fassin et Mary Anne Case y prendront part.
Eric Fassin est professeur de sciences politiques à l’université de Paris VIII et sociologue. Il a notamment travaillé sur la politisation des questions sexuelles et raciales en France et aux Etats-Unis ainsi que sur la sexualisation et la racialisation de la vie politique. Il a travaillé sur la controverse du mariage homosexuel autant que sur la question de la parité. Il est l’auteur de L’inversion de la question homosexuelle en 2005, Le sexe politique en 2009 et Démocratie précaire en 2012.
Mary Anne Case est professeure de droit à l’université de Chicago. Elle a notamment travaillé sur la régulation des genres, de la sexualité et de la famille selon une perspective historique, constitutionnelle, comparative et féministe. Elle a publié de nombreux articles juridiques sur la question du mariage homosexuel dont What feminists have to lose in same-sex marriage litigation, en 2010.