La maison des Sarkozy à vendre pour 10,5 millions de dollars

Baignée de lumière grâce à son atrium et une exposition à l’ouest, au nord et au sud, cette maison de rêve fait 790m2 sur 4 étages. Mise sur le marché à 11,95 millions de dollars, son prix actuel de 10,5 millions de dollars est “très raisonnable”, estime Michael Bolla, l’agent immobilier en charge de la vente. Le couple l’avait achetée en 2005 pour 6,75 millions de dollars et a fait de nombreux travaux tout en gardant le cachet historique.

Plafonds très hauts, six chambres, un jardin “zen” d’environ 200 mètres carré, la maison a aussi un trésor en sous-sol : la chambre noire de Richard Avedon, qui fut le propriétaire de cette maison, ainsi que le studio du photographe.

La maison est agrémentée d’une collection d’art : Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Dustin Yellin, Terence Koh… Les œuvres ne sont pas à vendre mais sont laissées pour faire visiter. “Il est rare d’être dans la maison d’un banquier où l’on est autant stimulé intellectuellement”, commente Michael Bolla.

Le tabloïd New York Post a rapporté des rumeurs de divorce, ce qui expliquerait la vente de la maison. Michael Bolla réfute les rumeurs : “C’est un couple fun. Ils ont une vie sociale très active. Si l’on croit les rumeurs, cela fait dix ans qu’ils seraient sur le point de divorcer.” Il ajoute : “Ils ont habité à Soho à leur arrivée à New York. Ils sont très proches de la communauté artistique. Ils ont envie de bouger. Ils veulent habiter dans des quartiers comme Chelsea ou Soho.”

Le profil idéal des futurs propriétaires serait une famille française du fait de la proximité avec le prestigieux Lycée, selon Michael Bolla. Alors des acheteurs potentiels?  “C’est un été brutal à New York en termes de températures. Beaucoup de gens sont actuellement dans le sud de la France. Nous ne nous attendons pas à voir des clients avant septembre.”

Le joueur français Thierry Henry reste à New York cet été pour commencer sa saison avec les Red Bulls.  Il serait toujours à la recherche d’un logement.La maison ne pourrait que lui plaire.

Visite guidée en vidéo.

lien modifié