La loterie de la carte verte 2021 est ouverte

En savoir plus

Pour participer à la loterie

La loterie de la carte verte 2021 (DV-Lottery) sera ouverte du 2 octobre à midi (EDT) au 5 novembre 2019 midi (EDT), selon le Département d’Etat américain. Cette loterie sera accessible sur le site du Bureau des affaires consulaires du State Department. 55 000 personnes seront sélectionnées.

Une fois de plus, gare aux arnaques. La “DV-Lottery” est gratuite. Il n’existe qu’un seul site officiel pour y participer: celui du Département d’Etat (listé plus haut et en encadré). Tout site qui vous demande de l’argent pour l’inscription ou qui vous promet une carte verte est une arnaque.

Pour participer, il faut être ressortissant de l’un des pays éligibles ou être marié à un.e citoyen.ne d’un de ces pays. La France en fait partie. Autres conditions: avoir un diplôme de niveau lycée ou avoir exercé dans les cinq dernières années une activité professionnelle pendant deux ans qui nécessite au moins deux ans de formation. Les candidats devront ensuite rentrer quelques informations sommaires (comme le nom et la date de naissance) et une photo d’identité. Nouveauté cette année: il faudra également fournir votre numéro de passeport, le pays de délivrance et la date d’expiration du passeport.

Les inscriptions multiples seront automatiquement éliminées.

Pour rappel, la sélection à la loterie ne vous garantit une carte verte.

En savoir plus

Pour participer à la loterie