À trois jour de l’investiture de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis, l’auteure et journaliste Claire Meynial, correspondante à Washington pour Le Point et lauréate du prestigieux prix Albert Londres, propose une soirée de réflexion sur les divisions profondes qui traversent la société américaine. L’événement se tiendra en français le vendredi 17 janvier à 7pm, à Bonjour Books DC, avec une ouverture des portes à 6:30pm.
Claire Meynial présentera son dernier ouvrage, La Guerre des Amériques, une plongée au cœur des fractures américaines. De la remise en question du droit à l’avortement aux accusations portées contre Donald Trump, en passant par le racisme systémique et la crise migratoire, la journaliste décrypte les enjeux qui façonnent le paysage politique et social du pays. Elle s’intéresse particulièrement aux divisions idéologiques qui opposent les citoyens, rendant la société plus polarisée que jamais.
L’échange sera suivi d’une séance de questions-réponses durant laquelle les participants pourront poser leurs questions en anglais ou en français. Le livre sera également vendu sur place au prix de 28,98$.