“La Grande Illusion” fait peau neuve aux Laemmle Theaters

La Grande Illusion comme vous ne l’avez jamais vue. Jusqu’au 25 mai, les Laemmle Theaters projettent la version restaurée du film français, sorti en 1937. La réalisation de Jean Renoir est considéré comme un chef d’œuvre du cinéma mondial. Il fait partie des rares films français à figurer dans la collection permanente du MoMA et a été le premier film étranger à être nominé pour l’Oscar du meilleur film, en 1939.

Celui-ci se déroule durant la Première Guerre Mondiale. Deux soldats français, le lieutenant Maréchal (Jean Gabin) et le capitaine Boëldieu (Pierre Fresnay) sont faits prisonniers par le respectueux commandant allemand von Rauffenstein (Erich von Stroheim). Le film raconte notamment les amitiés qui se nouent entre les gardes et les prisonniers, entre Boëldieu et von Rauffenstein en particulier, et les nombreuses tentatives d’évasion de ces derniers.

Infos pratiques :

Les Laemmle Theaters présentent La Grande Illusion. Séances à partir du 18 mai. $11 tarif normal et $8 tarif réduit. Pour plus d’informations, c’est ici