Législative: la gauche fait bloc derrière Franck Scemama

La gauche fait l’union derrière Franck Scemama pour le second tour de la législative partielle en Amérique du Nord. Après l’annonce lundi du soutien du Parti Communiste, c’est au tour d’Europe Ecologie les Verts (EELV) de rejoindre le candidat socialiste.

« Dans la 1ere circonscription, nous soutenons le candidat socialiste Franck Scemama, qui saura par ses qualités agir comme un député proche de sa circonscription et à la hauteur des réformes à mener en France », indique le parti écologiste dans un communiqué, regrettant  l’abstention “extrêmement forte” qui a marqué le scrutin. Le candidat d’EELV dans la circonscription Cyrille Giraud, qui s’est montré critique à l’égard du gouvernement notamment sur le dossier de la fin brutale de la PEC, a obtenu 7,38% des suffrages au premier tour.

Avec 4,15% des voix, Céline Clément, candidate du Front de Gauche-PCF en Amérique du Nord, a amélioré son score de 2012. Sur son site, le PCF appelle les électeurs à “barrer la route” à Frédéric Lefebvre. “Aujourd’hui, l’urgence est à rassembler les électrices et les électeurs de gauche afin de barrer la route au retour à l’Assemblée nationale de Frédéric Lefebvre, ancien ministre de Sarkozy, et d’une droite dont monsieur Copé incarne à lui seul la hargne et le mépris à l’égard des catégories populaires.”

Photo: Sébastien Vidal