La French Touch Conference de New York, c’est cette semaine

Infos pratiques

La French Touch Conférence de New York

Mardi 21 juin et Mercredi 22 juin

Axa Center, 787 Seventh Avenue, New York

Infos et tickets ici

Mardi 21 et mercredi 22 juin, la « French Tech » de New York se réunit dans les locaux d’Axa pour discuter des dernières tendances, échanger de bonnes pratiques, écouter des pitches, et troquer des cartes de visite.

La French Touch Conference, organisée pour la troisième année à New York par Gaël Duval, prévoit divers panels, conférences et ateliers. Environ 500 participants sont attendus.

Mardi 21 juin, Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat chargée du Numérique, ouvrira le bal. Des représentants de la mairie de New York évoqueront les avantages offerts par la ville aux entrepreneurs. Didier Rappaport, fondateur de l’application Happn, fait partie des intervenants, tout comme Alexandre Mars (Epic Foundation), ainsi que Christian de Boisredon, fondateur de Sparknews.

Cedric Hutchings, patron de la start-up d’objets connectés Withings, viendra parler de son entreprise, tout comme la fondatrice de Videdressing.com, Meryl Job. Le programme prévoit aussi des interventions d’investisseurs et VC (Eric Martineau, Marie Ekeland, Alex Ferrara).

Mercredi 22 juin, plusieurs thématiques seront abordées : la mode (avec le patron de la start-up de lingerie AdoreMe, Morgan Hermand-Waiche), les big datas (avec le fondateur de Datadog), la fuite des talents, les nouveaux modèles économiques dans la publicité et les médias…

Matt Turk, directeur de First Mark Capital, dissertera sur les secteurs « chauds » du moment. Une mystérieuse intervention de Jean-Marie Messier fait également partie du programme – aucun thème n’a été annoncé. A noter aussi : la présence de l’auteur de best-sellers Harlan Coben. Une compétition de pitches sera organisée en fin de journée.

Outre les conférences, les participants pourront assister à des ateliers thématiques, notamment sur les objets connectés et la fintech.

Enfin, une soirée est prévue pour clôturer l’évènement à SparkLabs Bryant Park.

Infos pratiques

La French Touch Conférence de New York

Mardi 21 juin et Mercredi 22 juin

Axa Center, 787 Seventh Avenue, New York

Infos et tickets ici