La “French Restaurant Week” remet le couvert

Depuis que l’UNESCO l’a classée au patrimoine immatériel de l’Humanité, la cuisine française n’en finit plus d’être célébrée partout dans le monde, et à New York en particulier. Outre le Taste of France Show, qui aura lieu fin septembre à Pier 54, des pâtissiers et cuisiniers français de New York gâteront les papilles francophiles lors de la troisième édition de la “French Restaurant Week” du 17 au 30 septembre.

Dans tout le Tri-State, les participants pourront profiter de délicieux repas à petits prix (de 20$ à 30$), sur le thème “Terroirs : création et tradition”, chez les restaurateurs partenaires.

Cet évènement se tiendra dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, qui a lieu en France le 22 septembre. Celle-ci a été créée l’année dernière et s’exporte pour la première fois à l’étranger, à New York et Tokyo.

Infos pratiques : 

French Restaurant Week, du 17 au 30 septembre. Dans plusieurs pâtisseries et restaurants français de New York (liste en ligne des établissements à venir). Prix spéciaux pour des dîners de 20$ à 30$. Plus d’informations ici

Crédit photo : ©Fête de la Gastronomie 2011