À peine une semaine après les Oscars, une interview embarrassante de Marion Cotillard à Paris Première refait surface et menace sa carrière naissante aux Etats-unis. «Elle nous a conquis avec sa beauté et ses talents d’actrice» affirme la journaliste de Page Six. Mais avec ses commentaires sur le 11 septembre et les premiers pas sur la lune, «notre opinion est sur le point de changer».
Au Los Angeles Times, les avis sont partagés. Elisabeth Snead s’interroge, «Marion a-t-elle vraiment ruiné sa carrière Hollywoodienne?». La journaliste relativise et poursuit, «notre pays est fondé sur la liberté d’expression» et Hollywood «is a big supporter of free speech». On a même récompensé Michael Moore d’un Oscar pour s’être exprimé, commente-elle. De plus, «à Hollywood, on aime les théories de la conspiration». Selon la journaliste, «Marion will fit in just fine in Hollywood». Pour Tom O’Neil qui lui s’amuse des délires de la Française, «penser qu’Uncle Sam a pu monter la mission Apollo 11 de toutes pièces est inconcevable.» D’ailleurs, ironique, le journaliste rappelle que l’actrice qui a «interprété sa victoire aux Oscars comme une preuve de la présence d’anges à Los Angeles» est connue pour «croire au surnaturel».
Comme le souligne le Chicago Sun Times, l’actrice qui doit commencer le tournage de “Public Enemies” avec Johny Depp la semaine prochaine à Chicago devra s’expliquer. Les commentaires des lecteurs sur les dérapages de l’actrice vont bon train: «comment dis-tu “moron” en français?»
Encore des problèmes de traduction…
Les linguistes peuvent bien argumenter sur la traduction anglaise exacte de “pauvre con”, «Daniel Bouton, directeur de la Société Générale et Sarkozy ont beaucoup en commun» affirme le magazine Forbes. Ce sont deux «leader assiégés» qui défendent à leur manière l’économie libérale. À l’inverse du président, malgré de violentes critiques Bouton a réussi à conserver l’appui de ses collègues; «On dirait qu’il ferait un bon président», Sarkozy serait-il jaloux? s’interroge le journal.
De son côté, Time Magazine conseille aux Français de ne pas trop agacer le président.
«Comment dit-on en français “be careful what you wish for”?». Réponse du magazine américain, «Demandez aux 19 millions d’électeurs qui ont soutenu un candidat présidentiel “franc-parleur” et “populiste” au printemps dernier». Sa «flashy private life» et sa prédisposition au «talking trash» sont considérées comme incompatibles avec la fonction, et explique en partie la chute de sa côte de popularité. Les insultes utilisées par le président français sont d’ordinaire «réserves aux vestiaires ou à la cour de récrée», mais apparemment, «Sarkozy isn’t getting the message».
Alors que Fillon a été décrit comme «un coincé, besogneux et ennuyeux» pendant les 6 premiers mois de la présidence Sarkozy, celui-ci bénéficie aujourd’hui d’une réputation de «solide et assidu exécutant» tentant d’éviter les projecteurs braqués sur le président. Le Time conclue que Sarkozy ferait peut-être bien de tirer une leçon de tout cela.
Le même magazine revient sur la question épineuse du pouvoir d’achat et titre «Let Them Eat Cake? Who Can Afford Cake?». L’inflation frappe les Français, «peuple d’épicuriens», où cela fait le plus mal, à savoir dans l’assiette.
Un autre sujet fait débat en France, au plus grand bonheur du Christian Post: y-a-t-il un décalage entre sa rhétorique et son style de vie? L’éditorialiste du quotidien chrétien confie qu’il aimerait que la pratique religieuse de Sarkozy soit moins «épisodique» mais se dit tout de même satisfait de voir Sarkozy soulever la question de la religion,«tabou majeur» de la vie politique française. «Le message de Sarkozy est le bienvenu, aussi improbable le messager soit-il» conclue-t-il.
Enfin, un titre évocateur pour le magazine Newsweek: «South Korea’s Sarkozy». À l’instar de son homologue français, le nouveau président sud-coréen Lee Myung-bak serait un pragmatique allié de Washington. Il est cependant douteux que la Corée du Sud soit prête pour un «Sarkozy-style» président.
Tant que notre hyper président n’est pas comparé à son homologue de Pyongyang…
0 Responses
Mardi 26 février, un film italien, Zero – Inchiesta sull’11 settembre, remettant en cause la version officielle du 11 Septembre est projeté au Parlement Européen. Cette soirée historique organisée par l’eurodéputé Giulietto Chiesa est suivie d’un débat d’une grande qualité avec, entre autres, le Pr. David Ray Griffin et le Député japonais Yukihisa Fujita, qui rappellent les fondamentaux de notre mouvement international initié par les familles des victimes : il s’agit d’un mouvement citoyen pacifique (rien à voir avec de l’anti-américanisme comme on peut le lire régulièrement) et démocratique appelant à la mise en place d’une enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre.
Plusieurs centaines de journalistes, en particulier les journalistes français accrédités au Parlement Européen de Bruxelles ont été invités à cet événement. Seuls deux médias se sont déplacés (pour deux chaînes de télévision russe).
Jeudi 28, nous étions à Genève pour une projection/débat organisé par nos collègues suisses de l’association “Le 11 Septembre en question” autours du film Oil, smoke and Mirrors, qui s’intéresse au pic de pétrole et au 11 Septembre. Cette soirée, qui a réuni plus de 600 spectateurs, fut animée par deux universitaires suisses : Daniele Ganser et Marc Chesney.
Donc une semaine riche autours des attentats du 11 septembre 2001, avec beaucoup de discussions, d’analyses, d’études sur les faits et les témoignages. Une semaine avec des universitaires, des scientifiques, des politiques et surtout des citoyens de plusieurs origines, nationalités, religions, cultures qui se réunissent ensemble pour la vérité, la justice, la paix et la démocratie !
Mais rien dans les médias qui nous ignorent (sauf en Suisse, avec notamment la Tribune de Genève)…lorsqu’ils n’essayent pas de nous salir ce qui semble être systématiquement le cas en France !
Marion CotillardEn effet, vendredi matin on découvre un article sur le site de Marianne, Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard !, écrit par Mme Bénédicte Charles, qui nous dit qu’elle a attendu pendant un an que Paris Première rediffuse une interview de Marion Cotillard, tout nouvellement oscarisée, pour sortir un article lamentable. Cet article, nous rappelle « l’affaire Boutin ». Marion Cotillard, qui semble t-il a vu quelques-uns des films que nous proposons sur ReOpen911.info, exprime, entre autres, ses doutes sur la version officielle du 11 Septembre. Cette interview est immédiatement utilisée pour faire un buzz, salir l’image de M. Cotillard et surtout, bêtement et sans aucun travail journalistique, caricaturer toute critique de la version officielle du 11 Septembre.
Une fois de plus, Mme Charles et ses confrères et consœurs participent à cette systémique criminelle en colportant la propagande de l’Administration Bush depuis maintenant plus de 6 ans alors que des millions de citoyens à travers le monde commencent à se lever contre ses mensonges et cet obscurantisme !
Plus de 500 réactions à cet article sur le site de Marianne… la grande majorité allant dans notre sens… il semblerait que comme beaucoup d’experts, les citoyens s’informent, réfléchissent, critiquent et fassent preuve de bon sens ! Qu’attendent les journalistes pour faire de même, et simplement, faire leur métier ?!
Vincent Liegey
Association ReOpen911
http://www.ReOpen911.info
Bonjour,
Je ne pense pas que les médias soient totalement conditionnés, mais il est clair qu’il règne un climat d’indifférence sur cette théorie du complot.
Il faudra encore attendre quelques années avant de pouvoir voir cette vidéo sur TF1. Juste le temps quelle deviennent obsolète ou que le président Bush ne soit plus au pouvoir.
Quoi qu’il en soit, je salut les initiatives de relance pour la demande d’une enquêtes indépendantes.
Petit à petit, les gens découvrent les informations sur cette théorie de complot.
Mais qu’elle maison de presse aura le courage de la mettre au grand jour ??
Le 1° amendement de la constitution Américaine n’est il pas “la Liberté d’expression” ?
Le fait d’interdire de parler sous menace de représailles n’est ce pas la négation même de ce qu’il y a de plus admirable aux Etats Unis, l’Amérique est elle en train de vendre son âme ?
Bien sur on peut ne pas être d’accord, la liberté d’expression conduit aussi à entendre des absurdités…
http://lephotographecybernomade.blogspot.com/2008/03/la-dclaration-fondatrice-de-la-libert.html