La France ouvre le 16e festival international du film pour enfants

Agenda

 

New York International Children’s Film Festival, du 1er au 24 mars

Lieux multiples

Informations et réservations ici 

Le 16New York International Children’s Film Festival commencera en beauté, le 1er mars : il sera ouvert par un dessin animé français.

L’excellent dessin animé de Benjamin Renner, “Ernest et Célestine”, l’histoire d’amitié entre un ours et une souris, donnera le coup d’envoi. Il avait fait sensation dans la presse hexagonale lors de sa sortie en 2012. Le dernier volet de « Kirikou », dans lequel le petit héros de Michel Ocelot sauve les hommes et les femmes de son village, sera également montré. Le Japon, emmené par Goro Miyazaki, fils du réalisateur de “Princesse Monoke” et du “Voyage de Chihiro”, sera  bien représenté aussi parmi la dizaine de nationalités participantes.

La plupart des films projetés – des longs et des courts metrages – lors de ce festival, le plus grand d’Amérique du Nord s’adressant aux enfants et adolescents, le seront pour la toute première fois aux Etats-Unis.  Il faut jeter un oeil à la liste des membres du jury ou à la programmation pour comprendre l’importance de ce festival. Gus Van Sant (le réalisateur d’ « Elephant »), Michel Ocelot (le créateur de « Kirikou ») et Susan Sarandon (héroïne de « Thelma et Louise ») ne prêtent généralement pas leurs noms impunément.

Organisé à travers toute la ville, ce festival s’adresse aux enfants comme aux adolescents, aux amateurs de dessin-animé comme et de non-fiction.

 

 

 

Agenda

 

New York International Children’s Film Festival, du 1er au 24 mars

Lieux multiples

Informations et réservations ici