La Foundery, un nid d’entrepreneurs français à New York

Adresse

La Foundery

27 West 20th Street, Suite 800

New York, NY 10011

Contactez Philippe Finkelstein pour plus d’information.

(Article partenaire) Ouvert il y a un an par French Founders, le club des entrepreneurs français à travers le monde, La Foundery est rapidement devenue un lieu dont on parle à New York.

Surfant sur la vague du “co-working space”, La Foundery est un loft de 500 m2, à deux pas du Flatiron building, qui a pour vocation d’accueillir des entreprises, start-ups ou pas. “Full disclosure”: c’est là que French Morning a ses bureaux new-yorkais. Nous y occupons dix places depuis six mois, à la grande satisfaction de tous. Les deux salles de réunion, les six cabines téléphoniques individuelles et -bien-sûr- la grande cuisine, rendent l’endroit à la fois convivial et professionnel.

Parmi les entrepreneurs de la Foundery, on trouve Frédéric Montagnon et Julien Romanetto. Ces deux noms du web français (co-fondateurs d’Overblog, depuis revendu) ont lancé une nouvelle start-up à New York, Secret Media, une société d’ “advertising tech” et se sont installés à La Foundery. “Avoir autour de soi d’autres entrepreneurs français qui partagent les mêmes problématiques d’accès au marché US est extrêmement utile au quotidien, explique Fredéric Montagnon. Dans un WeWork il y a peu de chance d’avoir comme voisin une société avec qui échanger “utile”. Ici c’est toujours le cas.”

lafoundery

Co-fondateur d’une autre start-up, Sublime Skinz, Christophe Ménard était pourtant un peu sceptique au moment de décider où s’installer à New York. “Initialement j’avais peur que ce soit trop français. En venant aux Etats-Unis, notre volonté, comme tout le monde, est de nous intégrer et faire du business à l’américaine”. Mais l’équipe de Sublime Skinz, spécialiste de l’habillage publicitaire de sites internet a tout de même décidé de tenter l’expérience. Et elle en est ravie: “notre équipe est américaine, donc nous sommes tout de même totalement immergés dans un univers américain, mais grâce à La Foundery, nous bénéficions d’un networking extrêmement efficace, c’est ce qui fait la force du lieu, constate Christophe Ménard. Nous avons ainsi accès à beaucoup de patrons d’entreprises françaises et cela génère forcément du business”.

Une dizaine d’entreprises de un à 10 salariés occupent les bureaux de La Foundery. La formule est à la carte: des bureaux loués mois par mois, sans engagement. Tout est compris: électricité, internet, café. Et même croissants de temps en temps!

Il reste quelques places: contactez Philippe Finkelstein pour plus d’information.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Adresse

La Foundery

27 West 20th Street, Suite 800

New York, NY 10011

Contactez Philippe Finkelstein pour plus d’information.