(Article partenaire) Ouvert il y a un an par French Founders, le club des entrepreneurs français à travers le monde, La Foundery est rapidement devenue un lieu dont on parle à New York.
Surfant sur la vague du “co-working space”, La Foundery est un loft de 500 m2, à deux pas du Flatiron building, qui a pour vocation d’accueillir des entreprises, start-ups ou pas. “Full disclosure”: c’est là que French Morning a ses bureaux new-yorkais. Nous y occupons dix places depuis six mois, à la grande satisfaction de tous. Les deux salles de réunion, les six cabines téléphoniques individuelles et -bien-sûr- la grande cuisine, rendent l’endroit à la fois convivial et professionnel.
Parmi les entrepreneurs de la Foundery, on trouve Frédéric Montagnon et Julien Romanetto. Ces deux noms du web français (co-fondateurs d’Overblog, depuis revendu) ont lancé une nouvelle start-up à New York, Secret Media, une société d’ “advertising tech” et se sont installés à La Foundery. “Avoir autour de soi d’autres entrepreneurs français qui partagent les mêmes problématiques d’accès au marché US est extrêmement utile au quotidien, explique Fredéric Montagnon. Dans un WeWork il y a peu de chance d’avoir comme voisin une société avec qui échanger “utile”. Ici c’est toujours le cas.”
Co-fondateur d’une autre start-up, Sublime Skinz, Christophe Ménard était pourtant un peu sceptique au moment de décider où s’installer à New York. “Initialement j’avais peur que ce soit trop français. En venant aux Etats-Unis, notre volonté, comme tout le monde, est de nous intégrer et faire du business à l’américaine”. Mais l’équipe de Sublime Skinz, spécialiste de l’habillage publicitaire de sites internet a tout de même décidé de tenter l’expérience. Et elle en est ravie: “notre équipe est américaine, donc nous sommes tout de même totalement immergés dans un univers américain, mais grâce à La Foundery, nous bénéficions d’un networking extrêmement efficace, c’est ce qui fait la force du lieu, constate Christophe Ménard. Nous avons ainsi accès à beaucoup de patrons d’entreprises françaises et cela génère forcément du business”.
Une dizaine d’entreprises de un à 10 salariés occupent les bureaux de La Foundery. La formule est à la carte: des bureaux loués mois par mois, sans engagement. Tout est compris: électricité, internet, café. Et même croissants de temps en temps!
Il reste quelques places: contactez Philippe Finkelstein pour plus d’information.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.