LA Food & Wine Festival, le rendez-vous des épicuriens

Le LA Food & Wine Festival, lancé par la revue éponyme l’année dernière, est un must absolu pour tout amateur californien de grande cuisine ! Du 9 au 12 août, les meilleurs chefs de Los Angeles ouvrent les portes de leurs restaurants et concoctent des menus spéciaux pour les clients.

Qui dit cuisine de luxe dit prix élevés… comptez de 125$ à 500$ pour profiter d’un dîner mémorable. Mais c’est pour la bonne cause : une part des profits est reversée à l’association St Vincent Meals on Wheels, dont la mission est de procurer une alimentation équilibrée aux seniors et invalides de la zone de Los Angeles.

Pour sa deuxième édition, le festival a fait appel aux plus grands noms de la cuisine angéline : Giada de Laurentiis, Ming Tsai, Andrew Zimmern… L’un des évènements les plus attendus, le “Grand tasting”, affiche déjà complet, mais rien ne vous empêche de vous inscrire sur la liste d’attente. D’autres activités plus abordables sont ouvertes au grand public : dégustations de vin, démonstrations de cuisine de grands chefs, soirées thématiques telles “Comment allier le vin et le fromage” pour des prix plus modérés (50-75$ en moyenne). Il reste d’ailleurs quelques places pour cette dernière soirée, présentée par celle qu’on surnomme la “Dame Fromage” de LA, Laura Werlin.

Infos pratiques : 

Los Angeles Food & Wine Festival, du 9 au 12 août 2012. Dans plusieurs hôtels et restaurants de Los Angeles. De 50$ à 500$ selon l’évènement. Réservations et plus d’informations ici

Crédit photo : slatefood.com