La finale “Best Baguette San Francisco 2019” aura lieu le 20 septembre

Agenda

Vendredi 20 septembre

Finale Best Baguette San Francisco 2019 

Infos et tickets ici




En partenariat avec The Park Central, French Bee, Beurremont et Cacao Noel.

Heure : 6pm

Lieu : The Park Central

Adresse : 50 Third Street, San Francisco 94103

Roulement de tambours… Nous connaissons enfin les huit finalistes du concours Best Baguette 2019 pour la ville de San Francisco. Élus par nos lecteurs, les candidats s’affronteront le 20 septembre prochain au Park Central sous les papilles attentives des membres du jury. Parmi eux, on retrouve Pierre Bee (fondateur de l’Apero), Véronique Kherian (Food Blogger), Débora Ferrand (propriétaire et cheffe de l’enseigne Mademoiselle Colette) et Jacob Fraijo (chef pâtissier chez Atelier Crenn). 

Cette compétition organisée par French Morning est ouverte au public, il est donc possible d’y assister en s’inscrivant sans plus attendre. Sur place, vous pourrez déguster les produits présentés par les finalistes, mais aussi profiter d’une sélection de charcuterie, confitures et fromages. 

À l’issue de cette soirée, trois prix seront attribués. Le jury de professionnels attribuera le Grand Prix de la meilleure baguette de San Francisco, ainsi que le prix du meilleur pain spécial de San Francisco. Le prix du public pour la meilleure baguette de San Francisco sera attribué par… toi, public ! En tant que participant, vous pourrez voter en faveur de votre baguette préférée. 

Les finalistes sont classés par ordre alphabétique ci-dessous : 

As Kneaded Bakery 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par As Kneaded Bakery (@as.kneaded.bakery) le

Fondée et tenue par un duo 100% féminin, la boulangerie As Kneaded Bakery est connue de toute la Baie. Basée à San Leandro, ses pains se vendent un peu partout via les marchés, supérettes et restaurants locaux. Sans surprise, ses produits phares sont la baguette, la miche et le fameux honey rye porridge. 

Canyon Market 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝙲𝚊𝚗𝚢𝚘𝚗 𝙼𝚊𝚛𝚔𝚎𝚝 (@canyonmarket) le

Contrairement aux autres concurrents, Canyon Market n’est pas une boulangerie. Si l’enseigne propose son propre pain, ce n’est pas sa spécialité. Pour autant, cela ne l’empêche pas de briller auprès de nos lecteurs. Sur place, on trouve un large panel, des pains blancs (baguette, pain de campagne, ciabatta) aux plus originaux (cheddar onion bread, challah, Pizza dough). 

Fournée Bakery 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fournee Bakery (@fourneebakery) le

Depuis Berkeley, Fournée Bakery en a fait saliver plus d’un. Frank Sally, propriétaire de la boulangerie, est réputé pour son expertise qu’il a démontrée à plusieurs reprises au restaurant Meadowood à Saint-Helena ainsi qu’au San Francisco Baking Institute où il enseigne. Outre son pain, le boulanger propose également des viennoiseries et pâtisseries. Difficile de ne pas y trouver son bonheur.  

One House Bakery 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par One House Bakery (@onehousebakery) le

Passionnée par l’univers de la pâtisserie et de la boulangerie, la copropriétaire de One House Bakery s’est créée son propre El-Dorado du pain du côté de Benicia. Sur place, Hanalee Pervan et son équipe proposent des produits soignés et frais conçus au jour le jour. Au menu, plus de 13 pains sont affichés parmi lesquels on retrouve la traditionnelle baguette, brioche et Spelt Ciabatta.  

Red Bird Bakery 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 556 East Cotati Ave Cotati Ca (@red_bird_bakery) le

À Santa Rosa, Red Bird Bakery réinvente son histoire. D’origine tchèque, la famille Cermak prépare quotidiennement ses pains et pâtisseries. Elle propose une large variété de produits, passant de la traditionnelle baguette au pain complet à l’abricot et aux noix. Ces derniers sont vendus en boulangerie, mais aussi sur les marchés et commerces locaux. 

Sarmentine 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarmentine (@sarmentine) le

Basée à Santa Rosa, Sarmentine s’autodésigne comme “a slice of France” de l’autre côté du pont. Après avoir consulté le menu, on ne peut qu’approuver : pains de campagne, baguettes au chocolat, brioches, pains rustiques, baguettes viennoises, croissants, chouquettes… De plus, Sarmentine est une “Cottage Food Operation”, ce qui signifie que la boulangerie n’est autre que la cuisine de la propriétaire, Alexandra. Plus traditionnel, on ne fait pas !

The Midwife and the Baker

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mac and Jaime (@themidwifeandthebaker) le

L’enseigne n’en est pas à sa première nomination. Cette année encore, le pain de The Midwife and the Baker a été salué par nos lecteurs. Vendu à travers la Baie, des “farmers markets” aux “grocery stores”, Mac et Jaime McConnell se sont appropriés la baguette française et l’ont révolutionnée grâce à leur savoir-faire et à la qualité des produits qu’ils utilisent, garantis “organic”. 

Thorough Bread and Pastry 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thorough Bread and Pastry (@thoroughbreadandpastry) le

Du côté de Church Street à San Francisco, Thorough Bread and Pastry honore la culture française en vendant des produits on ne peut plus frenchie… Croissants aux amandes, quiches, macarons et bien évidemment pains. Les boulangers en proposent plus d’une dizaine, variant selon le jour de la semaine. Baguette toute la semaine, whole wheat, pain chocolaté et fougasse le week-end. 

Merci à nos sponsors :

Agenda

Vendredi 20 septembre

Finale Best Baguette San Francisco 2019 

Infos et tickets ici




En partenariat avec The Park Central, French Bee, Beurremont et Cacao Noel.

Heure : 6pm

Lieu : The Park Central

Adresse : 50 Third Street, San Francisco 94103