Fête des pères : 5 idées pour gâter les papas à San Francisco et environs

Le dimanche 21 juin, on fêtera les papas aux Etats-Unis et en France. Nous avons sélectionné différentes idées de cadeaux locaux qui seront sûrs de les ravir, et qui permettront également de soutenir les commerces et entreprises françaises qui les proposent.

Pour les papas gourmands 

Goudy’s, qu’on ne présente plus aux amateurs de charcuterie française, a préparé un festin pour célébrer la fête des Pères : au menu, paëlla royale ou végétarienne, saumon, cassoulet, ou couscous marocain, à déguster en famille. Pour le dessert, on peut même ajouter des tartelettes aux fruits de chez Mademoiselle Colette. A commander en avance pour une livraison le 21 juin.

Pour les papas “foodie” 

Le Marais, la boulangerie de Patrick Ascaso propose deux formules. Pour les papa qui ont toujours rêvé d’être boulangers, un kit (35 dollars) contenant du levain fabriqué par le Marais, de la farine bio, de la levure, et les recettes du Marais permet de réaliser brioche, pain de mie, pain de campagne, des scones ou des roulés à la cannelle. Pour les papas qui veulent qu’on leur prépare un petit-déjeuner au lit, le menu “Father’s Day Brunch” offre yaourt, granola, oeufs brouillés, saumon fumé, quatre viennoiseries, un mug et un paquet de café, le tout pour 65 dollars.

Pour les papas aventuriers

Rides by me propose des visites de San Francisco et environs assez uniques, puisqu’elles s’effectuent en side-car. Au volant de sa moto Ural, Jérôme Ribeiro vous fera découvrir les collines de San Francisco de manière inoubliable, pendant une visite d’environ trois heures. Précautions sanitaires obligent, la moto, le side-car et les casques sont désinfectés après chaque visite, et les masques et gel hydro-alcoolique sont fournis. Compter $150 par personne (15% de remise jusqu’à la fin juin).

Pour les papas à la mode

Gazette, le magasin de Hayes Valley spécialisé dans le made in France, a sélectionné de nombreux vêtements et accessoires pour habiller son papa. On est sûr de ne pas se tromper, avec uniquement des valeurs sûres : des marinières Armor Lux ou Saint James, des noeuds papillons Colonel Moutarde, des caleçons Brumaire, les chaussures Omuja ou encore les chaussettes colorées de chez Quatuor. Avec le code FRENCHMORNING, on bénéficie de 15 dollars de réduction jusqu’au 30 juin.

Pour les papas qui aiment marcher

Même si les visites de San Francisco menées à pied par Gilles Lorand n’ont pas encore repris, les réservations sont bien ouvertes sur San Francisco by Gilles. On peut donc offrir à son papa une visite dont il profitera dès que les règles sanitaires le permettront. Visites privatives ou en petits groupes, à la journée, ou pour quelques heures, les formules sont flexibles et adaptées aux envies de chacun. On peut découvrir l’histoire ou l’architecture de différents quartiers, de Chinatown à Haight Ashbury, ou sur Nob Hill, et jouer aux touristes le temps d’une balade. Des visites virtuelles sont également disponibles immédiatement, et San Francisco by Gilles permet même de remporter un tour virtuel d’Haight-Ashbury sur les traces du Summer of Love , en participant à un tirage au sort avant le 20 juin.