Miami fête la musique. Musiciens amateurs de tout poil auront la possibilité de se produire en concert le 21 juin pour célébrer le premier jour de l’été.
Deux concepts différents sont proposés pour cette journée. Le premier est organisé par le Consulat de France à Miami, l’autre par le Conservatoire de musique.
Le premier se veut différent de la version française : les concerts n’auront pas lieu en pleine rue mais dans les locaux du Little Haiti Cultural Center. La fête de la musique a été incorporée au Big Night Little Haïti qui célèbre la culture haïtienne tout au long du mois de juin. Conséquence : seul un concert est prévu pour la soirée, celui du musicien B.I.C et de son groupe. Avant le show, les musiciens et chanteurs amateurs sont invités à se produire sur scène, chacun pour dix minutes maximum. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible ici avant juin.
De son côté, le Conservatoire de musique de Miami fêtera la musique dans le quartier de Coconut Grove. La fête ressemblera davantage à la version française. Les musiciens pourront jouer tout au long de la soirée dans différents lieux, des cafés aux trottoirs en passant par les parcs.
Parmi les participants : le groupe de jazz brésilien Brazil Rose Max, le groupe Munera, qui avait déjà fait la fête de la musique à Paris, ou encore le groupe de folk Sunshine Stompers, qui avait participé à l’évènement en 2011.
Crédit : Rythm Foundation