La fête de la Bretagne en terre indienne

Agenda

 

Fête de la Bretagne à New York et New Mexico, du 18 au 24 mai

Lieux multiples

Plus d'informations ici

Phare Ouest meets Far West“, l’association des Bretons et amis de la Bretagne BZH New York a misé sur l’humour pour la septième édition de la fête de la Bretagne du 15 au 24 mai. Au programme : des artistes bretons sont invités à un échange musical inédit avec des musiciens amérindiens.

Le projet emmènera le Samuel Le Hénanff Quartet (ci-dessus), un groupe de musique traditionnelle bretonne, à la rencontre de nombreux musiciens amérindiens à New York. Parmi eux, John Sarantos, l’un des plus grands professeurs de flûte indienne. Après New York, la deuxième partie de la semaine aura lieu à Albuquerque, au Nouveau Mexique, où les quatre musiciens rencontreront des Indiens des tribus navajo et hopi.

L’échange musical a pour objectif de créer des mixages culturels inédits et permettre aux Américains de découvrir la Bretagne, sa culture et ses acteurs économiques. L’échange créatif se fera sous forme de “Tableaux musicaux”, chacun ayant un thème soulignant un ou plusieurs points communs entre les Indiens et les Bretons. Parmi eux : le mariage, le rapport à la terre, les croyances divines… Au moins cinq concerts sont prévus.

Agenda

 

Fête de la Bretagne à New York et New Mexico, du 18 au 24 mai

Lieux multiples

Plus d'informations ici