Le groupe La Femme, fondé en 2010 à Biarritz par Sachat Got et Marlon Magnée, et aujourd’hui composé de six membres, traverse les Etats-Unis et le Canada tout le mois de novembre prochain. Leur Paradigmes Tour débutera sa tournée nord-américaine le 7 novembre à New York au Terminal 5, se poursuivra le 8 à Washington, le 9 à Boston avant quelques dates au Canada à Montréal le 11, Québec le 12 et Toronto le 13. D’autres dates sont également prévues dans une dizaine d’autres villes américaines avec, notamment, San Francisco le 25 novembre et Los Angeles le 26 novembre.
Le groupe, révélé en 2013 avec leur premier album Psycho Tropical Berlin, et le titre Si un jour, encensé par les Inrockuptibles et vainqueur des Victoires de la musique un an plus tard, a sorti 6 albums à ce jour, signé la musique du défilé Celine à l’occasion de la première collection d’Hedi Slimane et s’est surtout exporté rapidement à l’international en tournant dans plus de 33 pays.
Depuis ses origines, La Femme développe une musique rock et souvent hypnotique, cite le cold wave, un sous-genre de la New Wave des années 70, les groupes à synthétiseur, le chanteur Jacno comme faisant partie de leurs influences.
Publié le 23 février 2024. Mis à jour le 2 avril 2024.