La Guinée de Sékou Touré en musique

Agenda

 

The Madness of the Elephant, 5 et 6 avril à 20h

Jewish Community Center, 3200 California Street, San Francisco

15$-30$

Plus d'informations ici

Mêler danse et histoire : voilà le nouveau projet que la Duniya Dance and Drum Company viendra présenter le premier week-end d’avril au Jewish Community Center de San Francisco. A l’occasion de deux soirées, la troupe de danses traditionnelles guinéennes reviendra sur la présidence du Guinéen Sékou Touré.

Opposant notoire à la colonisation française, Sékou Touré a été élu à la tête de la Guinée en 1958 lorsque les Français ont quitté le pays. Après avoir remporté le prix Lépine de la Paix en 1961, sa gouvernance a été très vivement critiquée. Démocratie inexistante, règne de la terreur, le premier président guinéen a vite endossé le rôle de dictateur. Mais Sékou Touré était un aussi un bienfaiteur des arts traditionnels de Guinée.

La troupe Duniya Dance and Drum Company est composée d’artistes venant du monde entier. « The Madness of the Elephant », nom de la prochaine création que la troupe viendra présenter à San Francisco, retrace un pan de l’histoire de la Guinée. Cette performance se veut un voyage dans le passé et envisage le futur du pays.

Ce spectacle aura lieu seulement quelques jours après la commémoration du 29ème anniversaire de la mort de Sékou Touré, une belle occasion de se replonger, en danse et en chanson, dans l’histoire de ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest.

Agenda

 

The Madness of the Elephant, 5 et 6 avril à 20h

Jewish Community Center, 3200 California Street, San Francisco

15$-30$

Plus d'informations ici