Cette année encore ils étaient nombreux à l’Alliance Française de San Francisco, venus de toute la Baie pour se frotter aux difficultés de la langue française. Pour l’occasion, l’organisatrice Christine Lemor-Drake de Apple to Pomme avait trouvé un texte de Philippe Dessouliers qui a permis aux zygomatiques des quatre dictants de s’exercer.
En tout quatre-vingt personnes ont assisté à la Dictée de la Baie annuelle avec un total de soixante participants, dont trente dans le groupe « adultes francophones », dix chez les « francophiles adultes », et vingt dans la catégorie des jeunes.
Les lauréats du groupe des adultes francophones :
Sont arrivés ex æquo Yves Avérous, Brigitte Carrabin et Delphine Liénard
Les lauréats du groupe des adultes francophiles :
Margaret Mitchell en première place suivie de près par Christine Charbonnier. La troisième meilleure dictée de ce groupe revient à Jennifer Laderman.
Les lauréats du groupe des jeunes :
Sont arrivés ex æquo avec une seule faute : Blanche Stora et Chloé Mauvais
Et en deuxième position avec trois fautes : Eloi Divol et Juliette Carman.
Enfin un prix de la fidélité a été attribué cette année à Soumeya Kerrar, qui fait la dictée chaque année dans le groupe des francophiles.
Le consul Romain Serman a remis les prix aux vainqueurs.
Et comme le note Christine Lemor-Drake : « Grâce à la générosité des sponsors et donateurs, tout le monde est reparti avec plein de cadeaux après un goûter de friandises bien françaises ! »
La Dictée de la Baie 2013 : les résultats
Par FM / Le 21 mars 2013 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER