La danse contemporaine française à l’honneur pendant l’APAP

Agenda

 

French Highlights du 10 au 15 janvier

Lieux multiples

Plus d'informations ici.

Heure : 06:00 PM

Durant cinq jours, la crème de la crème de la danse contemporaine française se retrouve à New York, dans le cadre de  “French Highlights”, une série de spectacles gratuits dans différents lieux. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’APAP NYC 2013, le grand rendez-vous des professionnels des arts performatifs.

Le lancement du festival aura lieu au FIAF le 10 janvier et présentera notamment le spectacle de Mathilde Monnier et La Ribot: “Gustavia”. A travers des mouvements saccadés, répétitifs, des sons, elles expriment  leur vision de la féminité, et les professions qu’exercent les femmes. La chorégraphe Mathilde Monnier est la directrice du Centre Chorégraphique National de Montpellier depuis 1994.

La soirée se poursuivra avec le spectacle du chorégraphe Jérôme Bel « Cédric Andrieux » interprété par le danseur… Cédric Andrieux, ancien membre de la compagnie de danse de Merce Cunningham. Le show comprend des passages de slam. D’autres artistes sont au programme. Ils sont à découvrir ou redécouvrir jusqu’au 15 janvier.

Agenda

 

French Highlights du 10 au 15 janvier

Lieux multiples

Plus d'informations ici.

Heure : 06:00 PM