La “cuffing season” arrive : c’est le moment de rencontrer quelqu’un

En savoir plus

(Article partenaire) Qu’est-ce que la “cuffing season” ? Selon The Urban Dictionnary, il s’agirait d’une période entre novembre et février où les températures basses et le faible niveau d’ensoleillement nous pousseraient à chercher plus activement un partenaire, sous-entendu pour ne pas céder à la déprime. On entend tout de même par là un partenaire sérieux : “cuffing” veut dire menotter en anglais…

Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, la période est donc propice à la rencontre : il ne vous reste plus qu’à suivre ces 5 conseils donnés par The Inner Circle pour mettre toutes les chances de votre côté.

  1. “Look good, do good”

De ce côté là il n’y a pas de secret : il s’agit de mettre vos atouts en avant et de vous présenter sous le meilleur jour possible. Sur les réseaux sociaux ou applications de dating, choisissez avec attention les photos que vous souhaitez présenter. Elles doivent être de bonne qualité et récentes (ne soyez pas une arnaque…).

Certaines applications de dating vont jusqu’à supprimer les photos trompeuses. C’est le cas de The Inner Circle, qui met un point d’honneur à être une “fake-free zone” : tous les profils sont vérifiés manuellement par les équipes de The Inner Circle pour s’assurer de leur authenticité. Résultat, vous savez vraiment qui vous allez rencontrez.

  1. Choisissez bien votre application

Le choix de l’application de dating que vous allez utiliser est une étape très importante, alors n’hésitez pas à les comparer. Beaucoup d’applications ont pour but pas si bien caché que ça de continuer à vous faire “swiper” plutôt que de réellement vous faire trouver la bonne personne. The Inner Circle en revanche est une application conçue pour que vous l’utilisiez le moins possible (oui, vous avez bien lu). Leur conviction est que la seule manière de faire de vraies bonnes rencontres est d’être sélectif en ligne puis de se rencontrer dans la vie réelle le plus tôt possible.

  1. En ligne, vous êtes un livre qui sera jugé par sa couverture

En matière de dating, la première impression compte vraiment. Concrètement, cela se traduit en deux recommandations : soignez votre photo de profil et vos phrases d’accroche. Si vous envoyez juste un “Salut”, vos chances d’avoir une réponse sont pratiquement inexistantes. Choisissez quelque-chose de plus personnel et intéressant. Une blague est souvent une bonne idée.

  1. Le “pocket dating” n’est pas recommandé

Des heures peuvent être facilement perdues à échanger par message, mais ce n’est pourtant pas ça qui vous fera trouver un partenaire. Rencontrez-vous : cela peut paraître effrayant mais c’est la seule façon de vraiment connaître quelqu’un.

Crédits photo : The Inner Circle

Sur l’application The Inner Circle, vous avez accès à une liste d’endroits situés autour de vous que les autres membres ont visité et considèrent comme être parfaits pour un rendez-vous galant. Vous pouvez par exemple aller regarder ce qui se dit sur votre bar préféré et voir qui aime s’y rendre. Et pourquoi pas proposer à une des ces personnes d’aller y boire un verre ? Chiche !

  1. Combinez la saison de la fête avec la saison de l’amour

Ce n’est pas une coïncidence si la saison de la fête et la “cuffing season” se rejoignent en ce moment. Pourquoi ne pas combiner ces deux idées et vous rendre à une soirée pour célibataires ? Les soirées de The Inner Circle ont lieu tous les mois dans les grandes villes du monde, sur des rooftops branchés ou dans les bars où vous avez toujours voulu aller. Profitez d’un cadre parfait pour rencontrer des personnes qui partagent les mêmes envies que vous.

L’arrivée de la “cuffing season” vous permet donc de suivre la tendance et d’en profiter pour faire de superbes rencontres. Lancez-vous avec The Inner Circle !

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus