La crêperie zen de Philippe et Natasha Vanin

Infos pratiques

 

LA Vegan Crepe, 930 South Robertson Blvd, Los Angeles, CA 90035

Site internet

 

A Beverly Hills, au croisement de South Roberston et Olympic, l’ancien café Motif a cédé la place à une crêperie pas comme les autres.

LA Vegan Crepe est une crêperie végétarienne (qui fait aussi office de bistrot, café et bar) tenue par Natasha et Philippe Vanin, un couple de Français passionnés de naturopathie. « Nous sommes étonnés mais ravis d’être les premiers à offrir ce concept ! » souligne Philippe Vanin, pas peu fier.

Les deux Français se sont rencontrés à Los Angeles il y a un peu plus de dix ans, tous deux travaillaient alors déjà dans la restauration. « Puis nous sommes retournés en France en 2005, et j’ai complété une formation en pâtisserie à l’École des Grands Moulins de Paris». Le couple est ensuite parti s’installer en Floride où il a ouvert, en 2007, un café dans le centre de Jacksonville. «C’était un sandwich shop que nous avions repris, et auquel nous avions intégré un menu panini, crêpes et une petite partie vegan. »

Le veganism ou “végétalisme” est une pratique alimentaire de plus en plus répandue à Los Angeles, grâce à Whole Foods et d’autres supermarchés spécialisés. « En Floride, les choses sont loin d’être comme ici, confesse Philippe Vanin, la culture alimentaire est principalement basée sur les produits animaux. » Natasha Vanin étant devenue végétalienne, le couple a décidé de revenir à Los Angeles en ouvrant une crêperie végétarienne.

Le menu varié, 100% bio et végétarien, satisfait même les omnivores et couvre tous les repas de la journée : crêpes salées ou sucrées, grandes tartines de baguette, jus de fruits et légumes frais, smoothies, ou encore gaufres au brunch du dimanche. Le menu s’allongera bientôt au fil de l’inspiration du couple (Philippe Vanin a développé un hachis parmentier et un bœuf bourguignon à la pomme de jacque).

L’endroit est facile à repérer et possède une petite terrasse extérieure, un espace adapté pour les rendez-vous entre amis ou les virées en famille, et un espace bar plus discret à l’arrière (rangées de tables métalliques parallèles au bar). Le lieu est très propre et agencé avec le souci du détail: plantes vertes, peinture verte zen garden, boiseries et métaux lustrés au plafond, chaises de bistrot originales. La chandeleur ne sera plus jamais pareille.

Infos pratiques

 

LA Vegan Crepe, 930 South Robertson Blvd, Los Angeles, CA 90035

Site internet