La Compagnie desservira Londres-New York au printemps

Lancée l’été dernier sur la liaison Paris-New York, la compagnie “tout business low cost” s’apprête à ouvrir une deuxième ligne entre Londres et New York.

Les fondateurs de La Compagnie (le nom de cette… compagnie), avaient le choix entre augmenter la cadence entre Roissy et Newark et se lancer sur une nouvelle destination. Ils ont fait le deuxième choix, le plus ambitieux, mais pas le moins risqué.

La ligne entre Londres et New York est plus de deux fois plus fréquentée que l’axe franco-américain et très compétitive. Mais la stratégie du PDG Franz Yvelin est la même: s’attaquer aux juteuses marges des trois grandes alliances sur la classe affaire. “La business class représente 15% des passagers et 50 % du chiffre d’affaires: c’est là où est l’argent”, disait-il à French Morning en octobre dernier, expliquant que La Compagnie ne prétendait pas offrir la meilleure business-class, “mais le meilleur rapport qualité-prix”.

L’appareil, un Boeing 757-200 comme le premier, sera équipé des même sièges inclinables à 180° et d’un système de divertissement via tablette Samsung. L’entrée en service est prévue au mois de mars 2015.