La Compagnie des vins surnaturels enivre Nolita

Infos Pratiques

 

La Compagnie des Vins Surnaturels

249 Center Street

Site ici

Qui a dit que les Français étaient les seuls amateurs de vin ? “New York est en train de prouver que ce cliché est faux, les Américains sont de grands amateurs de vin”, explique Benjamin Sormonte, l’un des cinq comparses à l’origine du concept de “La Compagnie des Vins Surnaturels”, qui vient d’ouvrir à Nolita.

Romee De Goriainoff, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros, Xavier Padovaniand et Benjamin Sormonte constituent cette bande de potes entrepreneurs. “On se connait depuis qu’on a 10 ans”, raconte Benjamin Sormonte. À eux cinq, ils sont implantés à Londres, Paris ou encore Ibiza.

La première Compagnie ouvre à Paris il y a trois ans, dans le quartier de Saint-Germain des Près. La réussite est immédiate et l’an dernier, la Compagnie s’exporte à Londres. Le club des cinq n’en est pas à son premier essai. Il y a huit ans, les amis ouvraient l’Experimental Cocktail Club dans la ville Lumière : “On a commençé en apportant un peu de New York à Paris, c’était un juste retour des choses d’ouvrir un bar à vin à New York” , explique Benjamin Sormonte.

Six cent vins. Voilà ce qu’on appelle une carte fournie. Si 70% des produits sont français, ce n’est pas par volonté, comme l’explique Benjamin Sormonte. “On met à jour notre carte des vins tous les jours, elle est très mobile parce que nous sommes centrés sur le produit”.  Liban, Israël ou encore Slovénie, des crus du monde entier sont proposés avec une fourchette de prix large : de 10$ à 50$ le verre.

Pour accompagner les vins, une cuisine “franche et honnête” réalisée par le chef  montpelliérain étoilé Armand Arnal, qui a passé sept ans auprès d’Alain Ducasse. Mais qu’on ne se méprenne pas,  la star du lieu reste le vin. “La philosophie du lieu, c’est d’ouvrir une bonne bouteille de vin et de la partager, comme on ferait à la maison”.

 

Infos Pratiques

 

La Compagnie des Vins Surnaturels

249 Center Street

Site ici