Célébrer le futur de la danse : c’est l’objectif du festival LA Dances qui se produira dans le studio de la compagnie L.A. Dance Project, à Los Angeles, du 26 septembre au 25 octobre, ainsi que du 14 au 24 novembre.
La compagnie interprétera le “Chapitre Chapter” d’Abraham. Plus que cela, ce projet éclectique rassemblera des chorégraphes tels que Charm La’Donna, Madeline Hollander, la danseuse Janie Taylor, la pionnière de la danse moderne Bella Lewitzky et le chorégraphe français de «Black Swan» Benjamin Millepied.
Créé en 2012, le projet L.A. Dance a fait ses débuts locaux au Walt Disney Concert Hall. Depuis, la compagnie s’est produite au Sadler’s Wells Theatre à Londres, au Joyce Theatre à New York, ainsi qu’au Ace Hotel de Los Angeles. En parallèle, Benjamin Millepied travaille sur son premier long-métrage, “Carmen”. Reprenant un opéra classique de 1875, le film raconte l’histoire d’une jeune femme quittant le Mexique pour Los Angeles. En 2020, il créera en France une production expérimentale de «Roméo et Juliette» sur la célèbre partition de Prokofiev, mêlant danse et vidéos.