La Compagnie Carmina joue Nathalie Sarraute à l’AFSF

par

Hélène Labriet-Gross

-

20 octobre 2022

Agenda

Du 11 novembre

Au 3 décembre

Lieu

Alliance Française de San Francisco

Adresse

1345 Bush Street, San Francisco, CA 94109

Prix

$15-25

Après deux ans d’interruption, la Compagnie Carmina retrouve le chemin des planches. La troupe créée par Pascale Couderc interprétera « Pour un oui ou pour un non », une pièce écrite par Nathalie Sarraute. D’abord pensée comme une pièce radiophonique, elle est mise en scène pour la première fois au théâtre en 1986 par Simone Benmussa avec Samy Frey et Jean-François Balmer dans les rôles principaux.

Pour sa sixième pièce, Nathalie Sarraute explore un rapport au langage qui est un thème récurrent de son œuvre littéraire. Mettant en scène une conversation, les ressorts de « Pour un oui ou pour un non » tournent autour de l’interprétation de trois petits mots qui ponctuent les dialogues : « C’est bien, ça ». Selon l’intention qu’on leur prête, ou le ton avec lequel ils sont prononcés, ils passent très vite de compliment à raillerie.

Après Yasmina Reza en 2019 et Stefan Zweig en 2020, la Compagnie Carmina se lance à nouveau dans une pièce ambitieuse avec cette œuvre de Nathalie Sarraute. Les représentations auront lieu à l’Alliance française de San Francisco, les vendredi 11, samedi 12, vendredi 18, et samedi 19 novembre, ainsi que le vendredi 2 et samedi 3 décembre. La pièce se jouera en français, sans surtitres.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.