Après Emmanuel Macron la semaine passée, la présidente de la Commission européennes, Ursula von der Leyen, a affirmé ce dimanche dans une interview au New York Times que les voyageurs américains seront bientôt de nouveau autorisés à entrer en Europe, à condition qu’ils soient vaccinés.
Des discussions sont actuellement en cours entre l’Union européenne et les Etats-Unis pour mettre au point les détails techniques pour permettre que les certificats de vaccination européens soient acceptables aux Etats-Unis et inversement. Ursula von der Leyen n’a pas donné de date quant à l’entrée en vigueur mais elle a indiqué que la recommandation de la Commission sera ensuite soumise à l’approbation des Etats membres qui pourront, ou non, décider de réouvrir leurs frontières aux voyageurs venus de l’extérieur de l’Union.
D’ores et déjà, et sans attendre la décision européenne, la Grèce, qui accueille chaque année des millions de touristes américains a annoncé qu’elle accueillerait à partir de ce lundi 26 avril les touristes américains munis d’un certificat de vaccination.