Et le cheesecake franco-américain est né!

Infos pratiques

 

La page Facebook de la Cheesecakerie ici

Vendus fin octobre à Gourmet Guild (Williamsburg), 110 Broadway, New York

 

Tout a commencé par une histoire entre amis“. L’un s’appelle Jérôme Roux, l’autre Jared Zuckerman. L’un est Français, l’autre Américain. Ce qui les réunit? L’amour du cheesecake.

Début octobre, les deux comparses lanceront  “La Cheesecakerie”, une marque de cheesecake gourmet disponible fin octobre à Gourmet Guild (à Williamsburg bien entendu). Leur idée? Réinventer ce dessert traditionnel en lui donnant une touche française. Leurs cheesecakes se prénomment par exemple “Mère Poulard” ou “Tarte Tatin” et sont disponibles dans toutes les tailles, y compris en “Petit Frenchy”, un mini-cheesecake aux allures de petit four.

Jérôme Roux et Jared Zuckerman se sont rencontrés il y a trois ans à travers des amis communs. Le natif de Long Island est un francophile convaincu, qui “vit et respire le style français“. Sa passion pour le cheesecake l’amène à concocter des recettes depuis dix ans, avec l’ambition de vivre de sa passion. Jérôme Roux, lui, est arrivé aux Etats-Unis il y a sept ans. Pas de cheesecake en tête, mais bien le rêve américain. Il se distingue en 2010 en tant que finaliste du “Rising Star Award”  du Fashion Group International, qui récompense chaque année de jeunes talents de l’industrie de la mode. Il officie alors comme responsable au sein de département marketing de Calvin Klein Fragrances. Et le cheesecake dans tout ça ? “Jared nous les faisait goûter lors de soirées entre amis. Personne n’y était insensible“, se souvient-il.

Les cheesecakes des deux amis sont censés être plus légers et moins sucrés que ceux disponibles sur le marché. En attendant de conquérir New York, ils ont déjà régalé leurs amis et les visiteurs du Taste of France, fin septembre. “Non seulement ils les ont trouvés excellents, mais c’était les meilleurs qu’ils avaient goûté jusqu’ici“, se réjouit Jérôme Roux, en parlant de ses amis. “Notre recette  fait l’unanimité, et tous les retours étaient positifs“.

Pour le slogan, ça sera “House of gourmandises”.” Tout ce que nous créons doit passer par le filtre franco-américain“. Et la même exigence sera de mise pour les prochaines pâtisseries : cookies, muffins…

Pour le lancement, leurs cheesecakes ne seront disponible qu’à Gourmet Guild, en nombre limité de parfums. La distribution sera étendue aux épiceries et aux restaurants. Et se fera pourquoi pas, un jour, dans leur propre magasin ? “On pense bien sûr à en ouvrir un à New York, indique Jérôme Roux. Et pourquoi pas à Paris, si le succès est au rendez-vous“.

Photo: Jared Zuckerman et  Jérôme Roux (droite) / Alexis Buisson

Infos pratiques

 

La page Facebook de la Cheesecakerie ici

Vendus fin octobre à Gourmet Guild (Williamsburg), 110 Broadway, New York