La chanteuse et instrumentaliste de jazz Margot Sergent revient sur scène le jeudi 16 février au Birdland Theater pour faire redécouvrir Piaf sous l’angle du jazz et de l’amitié franco-américaine.
Ancienne joueuse de harpe professionnelle, Margot Sergent a joué dans des orchestres et groupes de chambres en France et dans le monde entier comme l’Olympia, le Carnegie Hall et le Wienermusikverein. À son arrivée à New York en 2015, elle est devenue vocaliste de jazz et s’est produite en résidence dans des clubs comme le Bonafide et Jules Bistro.
« Edith Piaf était le jazz, elle a vécu sa vie comme une improvisation, explique Margot Sergent. Elle pensait les moments difficiles de la vie comme des notes bleues. Il serait facile de voir Piaf comme une diva dramatique et difficile, par un raccourci entre le narratif de ses chansons les plus connues et son histoire, mais quand je me suis immergée en elle et dans son personnage, j’ai découvert une écrivaine pleine d’esprit et une âme sage. Mon cœur m’a guidé vers elle et elle a changé ma vision musicale et mes objectifs. J’aime apporter son immense source d’inspiration dans ce show, et inviter le public à découvrir davantage son héritage. »