“C’est la satisfaction d’un travail d’équipe qui a abouti”. Raphaël Champ est un COO heureux. Après deux boutiques dans l’Upper East Side, le Français a ouvert, fin décembre, un Kusmi Tea dans le nouveau centre commercial Westfield World Trade Center, abrité dans le superbe Oculus.
Et il ne s’agit pas de n’importe quelle boutique, mais du “flagship” de la marque de thé spécialisée dans le haut-de-gamme: “C’est un symbole très fort. Cela incarne notre développement aux Etats-Unis” .
Kusmi Tea fait partie de la ribambelle de marques françaises présentes dans le nouveau centre commercial, un symbole de plus de la renaissance du World Trade Center quinze ans après le 11-Septembre. La boutique Kusmi est située dans une artère qui relie la tour 4 World Trade Center et le centre de l’Oculus, à proximité d’un accès vers Eataly Downtown. “On n’a pas tellement eu le choix de l’emplacement, car c’est un centre commercial qui est très demandé. Et en tant que ‘petite’ marque française, on a eu peu de poids par rapport aux grandes chaînes internationales présentes dans l’Oculus”, explique Raphaël Camp.
Du marbre au carrelage en passant par les meubles et les accessoires, tous conçus par des artisans de différents pays, Kusmi Tea a voulu voir grand pour cette boutique-vitrine. Celle-ci dispose notamment d’une table de dégustation pour permettre aux clients de goûter les nombreux thés et mélanges de thés que Kusmi Tea a développé depuis sa création en Russie en 1867 – elle a été rachetée en 2003 par les frères français Orebi et est installée à Paris depuis 1917.
Un pas en avant, donc pour la marque de thé, qui ne compte pas s’arrêter en si bonne voie. “Nous voulons ouvrir plus de magasins aux Etats-Unis, dans des lieux iconiques comme celui-ci. Dans le reste du monde, nous voulons également continuer à nous développer avec ce modèle de boutiques” .