Kisan, un repaire de créateurs au coeur de Soho

Infos pratiques

 

Le site de Kisan

Article partenaire. Depuis son ouverture en 2008 au coeur de Soho, Kisan a eu plusieurs vies. Le “concept-store” des débuts est ensuite devenu une boutique de vêtements femmes et enfants pour finalement se consacrer exclusivement à la mode féminine.

Les deux propriétaires, Thorunn Anspach et Olivier Brémond, avaient beaucoup parcouru le monde, notamment pour leurs carrières dans le monde de la télévision, quand ils ont posé leurs valises à New York pour y élever leurs 3 enfants et réaliser leur rêve: proposer leurs créateurs préférés dans un espace typique de Soho, une ambiance parisienne, des marques luxueuses mais jamais ostentatoires.

“Ce qui nous intéresse c’est le “vrai luxe”, explique Olivier, celui du savoir-faire des marques indépendantes, qui ont leurs propres ateliers, ou en tout cas une vraie déontologie dans leur façon de travailler.” Au fil des années, l’atmosphère de la boutique a changé. Elle est sans doute, poursuit Olivier, “plus conforme à ce que veulent les clientes new-yorkaises, qui aiment l’ultra-spécialisation et savoir qu’elles vont trouver ce qu’elles sont venues chercher”.

Et ce qu’elles viennent chercher c’est “un style particulier, celui de Thorunn, dit son mari Olivier. C’est ce style Kisan qui les attirent et non pas telle ou telle marque”. Les créateurs -qui viennent de 16 pays différents- sont tous sélectionnés par la maîtresse des lieux “en fonction d’un certain esthétisme pas forcément en phase avec la mode “bizarre-moche” du moment, mais aussi pour la personnalité des créateurs, leur métier, leur savoir-faire”. Ne sont sélectionnés que ceux qui mêlent créativité et savoir-faire technique de haut vol, “une combinaison rare”.

KisanBoutiqueParmi ces perles rares, on trouve par exemple Sophie Théallet, la créatrice Française de Brooklyn qui ne produit ses vêtements spectaculaires qu’au compte goûte. Elle côtoie Ryan Roche, créatrice installée dans la vallée de l’Hudson, qui fait d’épais manteaux en cachemire. “De très belles pièces, presque des objets de collection”, dit Olivier Brémond. Mieux vaut faire vite: la toute nouvelle collection hiver 2015-2016 s’est déjà presque totalement envolée.

La liste des créateurs ne s’arrête pas là: Tsumori Chisato, Giada Forte, Jamin Puech, Wouters and Hendrix, Stouls, Megan Park, Servane Gaxotte, MPatmos, Noguchi, Robert Clergerie, Raquel Allegra… Toutes choisies avec ce “caractère euro-américain” qui est celui de la boutique: “un endroit pour les femmes qui s’habillent pour être belles, à l’européenne, mais sans rien sacrifier du confort, à l’américaine”.

Kisan Store 125 Greene St, New York, NY 10012. Tel:  ici

———————————————————————————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

 

Le site de Kisan