Kinder Surprise arrive aux Etats-Unis sous une autre forme

Kinder a enfin trouvé la parade pour faire venir ses oeufs chocolatés avec jouets aux Etats-Unis.

Interdits sur le sol américain en raison d’un règlement de la FDA (Food and Drug Administration), ces produits qui font le bonheur des gourmands en culotte courte arriveront progressivement dans les magasins américains à partir de “Black Friday”, ce vendredi 24 novembre. Ferrero International, propriétaire de Kinder, l’a annoncé lundi 13 novembre.

Disponible sur le marché noir, Kinder Surprise était interdite aux Etats-Unis à cause d’une réglementation de la FDA datant de 1938 qui prohibe la dissimulation d’un élément non comestible à l’intérieur d’un aliment.

La marque commercialisée aux Etats-Unis ne sera pas Kinder Surprise, mais Kinder Joy. Elle existe depuis 2001. À la différence de Kinder Surprise où l’oeuf enveloppe le jouet, les oeufs de Kinder Joy sont divisés en deux parties distinctes: l’une contenant le jouet et l’autre contenant de la crème et des morceaux de biscuits (qui, ironiquement, représentent aussi un danger d’étouffement pour les plus jeunes, comme indiqué sur l’emballage).

La commercialisation de Kinder Joy commencera dans les magasins Walmart. L’oeuf y sera disponible en exclusivité pendant trente jours, avant d’être mis en vente dans d’autres magasins dans tout le pays.