Adrien Roze & Clément Savoye à Red Rocks Amphitheater en octobre 2022.

Le duo Kids Return en tournée en Amérique du nord

par

Anne Fleur Andrle

-

16 janvier 2023

Agenda

Du 10 février 2023

Au 22 février 2023

Kids Return, le duo rock en tournée en Amérique du nord

Lieu

États-Unis et Canada

Adresse

Prix

À partir de 15$

On les a découverts en octobre dernier alors qu’ils présentaient leur tout premier album « Forever Melodies » en première partie de Polo & Pan à Red Rocks. Depuis, rien n’arrête la progression de Kids Return, le groupe d’indie pop actuellement en tournée en Europe. Quelques mois seulement après sa sortie, leur album était classé par Les Inrockuptibles parmi les meilleurs de l’année 2022.

Au début de la pandémie de Covid en mars 2020, alors qu’ils font partie d’un autre groupe, Teeers, formé avec deux autres copains, et qu’ils sont en tournée en Californie, les amis d’enfance Adrien Rozé et Clément Savoye précipitent leur retour en France depuis Los Angeles suite à l’annulation en série de leurs concerts. Confinés dans l’appartement parisien des parents de l’un d’entre eux, Adrien et Clément essaient tant bien que mal de terminer l’album de Teeers. Ils créent alors une bulle créative : ils lisent des classiques, jouent la musique qu’ils aiment, regardent des films. Ils composent, jouent, chantent… et c’est ainsi qu’est né leur duo musical Kids Return.

Dans « Forever Melodies », Kids Return propose une invitation au voyage à travers le temps et l’espace avec dix chansons intimes et enivrantes traitant de leur amitié, leurs histoires d’amour, leurs peines de cœur et de leur enfance. Leur musique est inspirée de celles qu’ils aiment, un savoureux et entêtant mélange des Beatles, de MGMT et de Vladimir Cosma.

Leur tournée débutera le vendredi 10 février à Brooklyn sur la scène du Elsewhere (Zone One), puis se poursuivra le surlendemain, le dimanche 12 février, au Songbyrd à Washington DC. Le groupe s’envolera au Canada pour la Saint Valentin, le mardi 14 février, pour se produire au Ministère à Montréal puis à Toronto au Drake Hotel le mercredi 15 février. De retour aux États-Unis, le duo continuera au Barboza à Seattle le samedi 18 février, puis terminera cette tournée nord-américaine en Californie, sur la scène du Brick & Mortar à San Francisco le mardi 21 février et sur celle du Moroccan Lounge à Los Angeles le mercredi 22 février.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2023 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.