Kafig, compagnie de hip-hop française, vient danser à Los Angeles

Kafig - Pixel

Agenda

From

to


Compagnie Kafig

Du 17 au 19 juin

Music Center

135 N Grand Avenue, downtown Los Angeles

Tickets ici

Käfig veut dire cage en arabe et en allemand. C’est le nom que Mourad Merzouki, chorégraphe français originaire de Lyon a choisi pour sa compagnie créée il y a tout juste 20 ans.

Passé par les arts du cirque et les arts martiaux avant de se consacrer au hip-hop, Mourad Merzouki est l’un des rares chorégraphes issu de la danse de la rue à être reconnu par les garants officiels de la “culture française”. Depuis 2009, il dirige le Centre National de Danse de Créteil, en région parisienne.

Du 17 au 19 juin prochain, Käfig vient présenter au Music Center Agwa et Käfig Brasil, deux pièces issues d’une rencontre entre Mourad Merzouki et des danseurs brésiliens, à l’occasion de la Biennale de la danse de Lyon en 2006.

Agwa, comme son nom l’indique, est un spectacle fluide placé sous le signe de l’eau, Käfig Brasil est une pièce puissante et multiforme, grâce au travail de quatre danseurs et chorégraphes qui se sont associés à ce projet (Anthony Egéa, Céline Lefèvre, Denis Plassard et Octavio Nassur).

Hip-hop, capoeira, samba, musique électronique, bossa nova.. Bienvenue dans un monde plein de rythmes, d’acrobaties, d’art et d’inventivité.

Los Angeles est la seule ville des Etats-Unis où la compagnie Käfig vient présenter ce spectacle.

Agenda

From

to


Compagnie Kafig

Du 17 au 19 juin

Music Center

135 N Grand Avenue, downtown Los Angeles

Tickets ici