Avec “Just Dance Live”, Ubisoft veut faire danser les Etats-Unis

credit: Ubisoft

Agenda

Du 8 mars 2018

Au 31 mars 2018


Just Dance Live

8-11 mars: Miami (Fillmore Miami Beach)
15-18 mars: Chicago (Aon Grand Ballroom)
22-25 mars: Houston (Revention Music Center)
29-31 mars: Los Angeles (Hollywood Palladium)

Tickets et infos ici

On veut faire danser le monde entier“, lance Hinde Daoui, productrice de divertissement “live” chez Ubisoft.

L’entreprise française, fleuron du jeu vidéo, lancera à partir du 8 mars une tournée-pilote de “Just Dance Live” aux Etats-Unis. Cette série de performances interactives et immersives vise à transposer dans le réel l’univers de son jeu à succès “Just Dance”, dans lequel les joueurs reproduisent les chorégraphies d’un danseur à l’écran. “Les Etats-Unis représentent la première communauté de joueurs dans le monde avec 60 millions d’unités vendues et 120 millions de joueurs, précise Hinde Daoui. On voulait commencer dans un pays phare pour ce genre de divertissement. C’est le pays du “if we can make it here, we can make it anywhere“.

Cette tournée-pilote représente une première incursion pour le géant du jeu. Ces dernières années, Ubisoft a diversifié son offre de produits pour se lancer dans l’édition, les parcs d’attraction, la télévision et le cinéma notamment, de manière à “multiplier les opportunités de rentrer dans nos mondes“.

Pour Just Dance Live, la compagnie n’a pas fait les choses à moitié. Elle investira des salles de “1.800-2.000 places” à Houston, Los Angeles, Miami et Chicago. “On a regardé les bassins de joueurs et les trajectoires des tournées pop” pour établir l’itinéraire, précise Hinde Daoui.

Montée par une équipe créative à Londres autour du directeur artistique Kim Gavin, à qui l’on doit la cérémonie de clôture des JO 2012 à Londres, l’expérience est composée de plusieurs phases: les participants seront accueillis sur un tapis rouge et pénétreront dans une zone “Get Ready For It”, où ils seront transformés dans des avatars de Just Dance avec déguisements et maquillage.

Ils entreront ensuite dans la salle principale pour assister à un show de 90 minutes riche en effets visuels, livré sur quatre scènes par quinze danseurs aux couleurs du jeu. Le public sera invité à chanter et danser (pour ceux qui le souhaitent). Cinq représentations sont prévues pour chaque étape. La cible ? Les adolescents, déjà fans de Just Dance, mais aussi leur famille. “Cela serait une jolie réussite d’avoir plusieurs générations“.

Agenda

Du 8 mars 2018

Au 31 mars 2018


Just Dance Live

8-11 mars: Miami (Fillmore Miami Beach)
15-18 mars: Chicago (Aon Grand Ballroom)
22-25 mars: Houston (Revention Music Center)
29-31 mars: Los Angeles (Hollywood Palladium)

Tickets et infos ici