A Sacramento, dix jours consacrés aux films français raviront tous les cinéphiles. Le Sacramento French Film Festival se déroulera du vendredi 17 au dimanche 26 juin, au Crest Theatre. Tous les films seront sous-titrés en anglais.
Au programme : “Marguerite” de Xavier Giannoli, “Comme un avion”, de Bruno Podalydès, “Dheepan” de Jacques Audiard, “La Belle Saison”, de Catherine Corsini, “Mon roi”, de Maiwenn… Mais aussi quelques classiques comme “Je t’aime moi non plus” de Serge Gainsbourg ou “La Folie des Grandeurs” de Gérard Oury.
Le film “Fatima” de Phillipe Faucon marquera la soirée d’ouverture vendredi 17 juin. Les portes s’ouvriront à 6pm et la projection débutera à 7:30pm. Le film réalisé en 2015 a été couronné de plusieurs distinctions : le Prix Louis-Delluc en décembre 2015, le Prix Lumières 2016 et le César du meilleur film 2016. L’histoire : une femme issue de l’immigration maghrébine vit seule avec ses deux filles adolescentes pour qui elle a une grande ambition. Maîtrisant mal la langue française, Fatima décide de tenir un journal intime en arabe.
Une réception aura lieu à 9pm au Grand Capitol Plaza Ballroom, le même soir. Un petit-déjeuner made in France enchantera les plus gourmands samedi 25 juin à 10:30. Le festival se clôtura le dimanche 26 juin au soir avec champagne et desserts.