JR est à l’honneur au Brooklyn Museum

En savoir plus

(Article partenaire) L’artiste de rue contemporain français JR arrive au Brooklyn Museum avec une exposition dédiée, ouverte du 4 octobre 2019 au 3 mai 2020.

Ces deux dernières décennies, les projets ambitieux de l’artiste, connu notamment pour avoir successivement dissimulé puis mis en valeur de façon impressionnante la pyramide du Louvre à l’aide de ses collages, lui ont valu une attention internationale et ont redéfini les frontières du street art.

L’exposition “JR:Chronicles”, comprenant de nombreuses photographies, vidéos, dioramas et archives, est la première exposition entièrement dédiée à l’artiste en Amérique du Nord.

Les idées de communauté et d’engagement social sont souvent sous-jacentes dans les oeuvres de JR, avec notamment ses portraits géants collés parfois illégalement dans des espaces publics, ou encore sa fresque récente recréant un portrait collectif de la ville de New York à travers plus de 1.000 portraits individuels de New-Yorkais. L’artiste met un point d’honneur à retranscrire les voix de “gens ordinaires”.

“JR:Chronicles” s’inscrit dans le cadre de Brooklyn Falls for France, une initiative des Services culturels de l’Ambassade de France pour mettre en valeur les rendez-vous culturels franco-américains.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus