Vivez l’Eurovision à Austin

Agenda

 

Eurovision Song Contest Party, samedi 18 mai à partir de 13h

Boundless Network, 200 E 6th Street, Suite 300

Gratuit pour les enfants

Plus d'informations ici

Vivez l’Eurovision 2013 comme si vous y étiez ! La chambre de commerce américano-suédoise d’Austin organise une retransmission de la kitchissimme compétition musicale européenne le 18 mai.

Après la victoire en 2012 de la suédoise Loreen, la 58e édition du concours a lieu en Suède, dans la jolie ville de Malmö. Trente-neuf pays participent à l’Eurovision Song Contest 2013, le plus grand concours musical au monde.

Chaque participant présente un chanteur qui, traditionnellement, chante dans la langue du pays, même si l’anglais tend à se généraliser. Chaque pays attribue des points aux chanteurs mais ne peut pas voter pour son propre candidat. La France est l’un des pays les plus récompensés : elle se classe en deuxième position et totalise cinq victoires.

Cette année, c’est la chanteuse Amandine Bourgeois qui représentera la France. Elle est notamment connue pour avoir remporté la sixième saison de la “Nouvelle Star”. Elle sera confrontée à des pointures de la chanson comme Bonni Tyler pour le Royaume-Uni ou encore le groupe allemand Cascada.

Le concours de l’Eurovision est l’un des évènements les plus regardés au monde, en dehors des compétitions sportives. Chaque année 100 millions à 600 millions de personnes suivent le programme.

Crédit : Dennis Stachel / Eurovision

Agenda

 

Eurovision Song Contest Party, samedi 18 mai à partir de 13h

Boundless Network, 200 E 6th Street, Suite 300

Gratuit pour les enfants

Plus d'informations ici