Une journée sur l’importance de la lecture pour les plus jeunes à New York

Facebook Lycée Français de New York

Agenda

Samedi 8 décembre 2018


La Lecture oui, but why ?
Infos et tickets ici 

Heure : 09:00 AM

Lieu : Lycée Français de New York

Adresse : 505 East 75th St

« Si vous savez lire, alors le monde entier s’ouvre à vous », a dit Barack Obama. Comme pour donner raison à l’ancien président des Etats-Unis, le Lycée Français de New York (LFNY) accueille une journée de conférences sur l’importance de la lecture, le samedi 8 décembre.

Les parents et bibliophiles d’horizons divers sont invités à participer à “La lecture oui but why ?”, qui plongera sur le défi de la lecture à l’ère numérique à l’école comme à la maison.

La première table ronde, animée par Isabelle Milkoff, responsable du département de français et de philosophie du LFNY, aura pour thème “Comment faire aimer la lecture”. Elle rassemblera la psychologue Christa Japel et l’auteure Hilary Reyl. La deuxième, avec la sociologue Harchi Kaoutar et la documentaliste du LFNY Zhora Tsouri, portera sur la diversité dans la lecture. Pour finir, la journaliste Vincianne d’Anna et le chercheur Björn-Olav Dozo parleront de la lecture du futur.

Invitées spéciales de cette journée, les jumelles italo-américaines Ingrid et Isabella Rossellini, filles de l’actrice Ingrid Bergman, présenteront leurs ouvrages respectifs. L’écrivaine Ingrid Rossellini retrace l’histoire de la connaissance de soi à travers les époques dans Know Thyself tandis que l’actrice et réalisatrice Isabella Rossellini raconte sa passion naissante pour l’élevage des poulets dans My Chickens and I.

Une foire culturelle francophone attend les visiteurs sur place. Les participants profiteront d’un brunch gratuit et les plus petits s’exerceront à la lecture lors d’un atelier.

Agenda

Samedi 8 décembre 2018


La Lecture oui, but why ?
Infos et tickets ici 

Heure : 09:00 AM

Lieu : Lycée Français de New York

Adresse : 505 East 75th St